Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Comment trouver les e-mails réels de vos contacts Facebook ?

e-mail réel

Les sociétés utilisent généralement plusieurs moyens ou méthodes pour toucher leurs cibles et les convertir en clients. Parmi ces moyens figure l’e-mailing, une stratégie de marketing qu’on ne saurait adopter sans avoir au préalable une base d’adresses mails bien fournie. Le réseau social Facebook est l’un des endroits où l’on peut trouver facilement des prospects. Chacun des utilisateurs de cette plateforme sociale a nécessairement une adresse e-mail. Le problème, c’est qu’il est parfois difficile de trouver l’e-mail réel associés aux comptes Facebook. Nous vous montrons notre méthode pour y arriver.

Télécharger l’application Facebook

Les adresses e-mail réel des prospects sont des types de données de premier choix pour les entreprises. Mais trouver les e-mails personnels des internautes inscrits sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier, n’est pas une tâche facile. Cependant, il est tout à fait possible de les trouver en utilisant l’application mobile (Android ou iOS) ou le site web de Facebook. La première étape dans cette quête consiste à se rendre sur la plateforme. Si vous optez pour la recherche sur l’application, utilisez préférentiellement l’application originelle de Facebook. Sur mobile, cette dernière est représentée par une lettre minuscule « f » sur fond bleu. En effet, il est souvent complexe de trouver les e-mails des contacts avec l’application Facebook Lite. Téléchargez donc l’application formelle et passez à la deuxième étape présentée ci-dessous.

Rechercher les profils Facebook

Il arrive parfois que l’on ait besoin de connaître ou de collecter certaines informations personnelles de ses amis Facebook. Si vous êtes dans le cas, vous devez parcourir le profil de la personne dont vous voulez connaître l’adresse e-mail réel. Vous devez parcourir le profil avec votre propre compte. Connectez-vous et tapez dans la barre de recherche située sur la page d’accueil le nom du contact.

Si vous utilisez votre smartphone, vous entrerez plutôt votre recherche dans le champ qui s’affiche après avoir tapoté sur l’icône en forme de loupe. Cette icône est généralement située dans le coin supérieur droit de l’écran du smartphone. Validez ensuite votre recherche et choisissez le profil concerné dans la liste des propositions faites par le système.

Parcourir les informations (e-mail réel compris) des profils recherchés

Pour chaque contact dont vous souhaitez avoir l’adresse e-mail réel, vous devez consulter la page de profil. Pour ce faire, accédez à l’onglet « A propos » sur la page profil. A l’ouverture de la page « A propos », vous trouverez immédiatement les données les plus visibles de votre contact. Ce sont les informations que Facebook et le prospect lui-même ont choisi de mettre en avant. Il s’agit des données telles que :

  • Les établissements scolaires fréquentés,
  • Le lieu de résidence,
  • La situation amoureuse, etc.

Même si votre but est de trouver les e-mails personnels de vos contacts, ne négligez pas les autres informations sur la page « A Propos » des prospects. Ces données peuvent être d’une grande utilité en termes de marketing. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour rechercher les amis Facebook que vous avez en commun. Vous pouvez aussi vous en servir pour connaître les centres d’intérêt de vos prospects.

Rechercher minutieusement l’e-mail réel ou demander directement au prospect

Vous pouvez, dans la rubrique « Contact et Informations de base », rechercher les informations publiques de contact des prospects. Si un prospect n’a pas activé ses paramètres de confidentialité, alors vous pourrez avoir accès aux informations telles que :

  • Ses sites internet,
  • Son numéro de téléphone portable,
  • Ses connexions sociales,
  • Son adresse mail.

C’est probablement la méthode la plus simple pour trouver les e-mails réels des contacts Facebook. Mais aujourd’hui, les utilisateurs du réseau social, pour diverses raisons, préfèrent activer les paramètres de confidentialité. Ainsi, si l’adresse e-mail que vous recherchez ne figure pas sur la page « Contact et informations de base » du prospect, il ne vous reste qu’à la lui demander directement. C’est visiblement la solution que beaucoup d’entreprises adoptent aujourd’hui. Mais il ne s’agit pas d’envoyer un message ordinaire via la messagerie Facebook.

Ce qu’il faut plutôt faire, c’est accéder à la section « A propos » du profil du contact. Ensuite, sur la page « Contact et informations de base », choisissez et cliquez sur l’option « Demander un e-mail ». La plateforme enverra alors de votre part, un message au contact afin de l’informer que vous souhaitez connaître son adresse e-mail réel. Il faut toutefois noter que le message envoyé au prospect est entièrement automatisé et ne peut pas être modifié ou personnalisé.

Utiliser un outil pour rechercher l’adresses e-mail réel de vos contacts

Pour finir, il est aussi possible d’utiliser un outil tiers spécialisé dans la recherche de courriers électroniques en ligne. C’est peut-être la méthode la plus pratique pour trouver un e-mail sur Facebook. Certains outils ont accès aux données longtemps après que l’utilisateur ait rendu confidentielles ses informations personnelles. Parmi les outils tiers dont vous pourrez avoir besoin, on peut citer SignalHire et UpLead. Un outil peut convenir à certains types d’entreprise tandis qu’il peut être désavantageux pour d’autres. C’est pour cela qu’il faut prendre connaissance de toutes les capacités de chaque logiciel de recherche d’e-mail réel sur Facebook avant de l’adopter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Blaise

Ayant une véritable passion pour l'écriture et doté d’une plume créative, Blaise est un rédacteur expérimenté qui excelle dans la création de contenus web engageants. Blaise a pour mission de transformer vos idées en articles captivants et percutants qui intéressent vos lecteurs et qui respectent les exigences des moteurs de recherche. Il a l’intime conviction que le contenu web de qualité ne doit pas être ennuyeux, mais plutôt stimulant et plaisant à lire. C’est pourquoi il fait l’effort de créer des textes fluides, informatifs et divertissants.