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Conseils et astuces pour augmenter le trafic de son site

augmenter le trafic de son site
25 novembre 2020
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Les propriétaires de sites internet ont tendance à croire que le fait de s’abonner aux outils payants de Google suffit à mettre en valeur leurs sites. Or, c’est insuffisant pour augmenter son trafic et obtenir un site Internet de qualité. En effet, confier la création de son site web à un professionnel est déjà une valeur ajoutée. Les professionnels du secteur savent comment susciter la curiosité des internautes. À part cela, le propriétaire de site peut aussi appliquer les quelques astuces qui suivent.

Mettre à jour régulièrement ses contenus

L’augmentation du trafic signifie un renforcement de la visibilité de votre site. Et pour ramener des visiteurs sur votre site, il faut avant tout commencer par travailler vos contenus. Ces derniers doivent captiver les internautes et les emmener à rester plus longtemps afin de parcourir toutes les pages de votre site. Pour cela, souvenez-vous que les moteurs de recherche, notamment Google, apprécient les contenus régulièrement mis à jour.

Toutefois, il peut s’avérer difficile de changer vos contenus aussi régulièrement. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous servir de votre blog. Ce dernier vous permettra de publier aussi souvent que possible de nouveaux articles. 2 billets par semaine suffisent pour doubler votre trafic rapidement. Et si vous n’avez pas une belle plume, vous pouvez toujours engager un rédacteur professionnel.

S’assurer de bien cibler ses mots-clés

En général, publier régulièrement du contenu permet d’améliorer le référencement naturel. Cependant, faites attention de bien cibler les bons mots-clés pour vous démarquer de la concurrence. Choisir les bonnes requêtes ou expressions clefs optimisent vos contenus et permettent d’obtenir un trafic de qualité. Pour cela, il est souvent préférable de se focaliser sur les mots-clés les moins recherchés (les mots-clés de longue traine) car moins concurrentiels. Ils peuvent être des expressions très spécifiques relatives à votre activité. Ces mots-clés, combinés à des contenus de qualité, vous aideront à séduire les moteurs de recherche et à être plus visible auprès de vos principales cibles.

Miser sur les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux, dont notamment Facebook, est aussi un bon moyen d’abonder un meilleur de trafic à votre site web. Miser sur Facebook comme étant le pilier de votre stratégie social media. Pour y arriver, vous devez commencer par y publier régulièrement des contenus de qualité. Cela aboutira à la construction d’une communauté qui ira visiter votre site.

A part Facebook, vous devez aussi assurer votre présence sur Instagram. Ce réseau social est le plus utilisé par les internautes pour interagir avec les marques. Il s’agit d’une excellente plateforme pour faire connaître votre site. Toutefois, il faut savoir bien choisir vos hashtags et être créatif par rapport aux photos que vous y publiez. C’est la seule garantie pour captiver les internautes à vous suivre et à visiter votre site web.

Publier des vidéos sur YouTube

A travers le monde, YouTube est le site de partage de vidéos le plus populaire. De ce fait, il s’agit d’un excellent outil que vous pouvez utiliser pour profiter de ses audiences colossales. Quel que soit le marché que vous visez, YouTube est parfait pour gagner en visibilité et augmenter son trafic. Pour cela, vous devez créer des vidéos relatives à votre activité afin de mettre en avant votre expertise. Ces vidéos peuvent être des analyses, des tutoriels ou encore des tests de produit. Elles vont également vous aider à atteindre plus facilement les internautes correspondant à votre principale cible. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de booster vos vues sur YouTube pour favoriser l’augmentation du trafic sur votre site Internet.

Miser sur les webinars

Il s’agit d’un contenu web très efficace et facile à exploiter. Le webinar vous aide à générer de tous nouveaux prospects et d’attirer plus de visiteurs sur votre site. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils facilement accessibles et à prendre en main. De cette manière, vous pourrez organiser des séminaires en ligne vous permettant de partager votre expertise et vous faire connaître auprès de vos principales cibles.

En parallèle avec les webinars que vous organisez, vous pouvez aussi faire en sorte de publier vos propres études ou livre blanc. Celles-ci doivent être relatives à votre champ d’expertise ou encore à votre secteur d’activité. Cela vous aidera à gagner plus de visites sur votre site web.

Incitez les internautes à partager vos contenus

Pour ce faire, vous devez déjà avoir des contenus de qualité que les internautes trouvent intéressants. En plus des textes bien rédigés et contenant des mots-clés pertinents, vous pouvez aussi opter pour la création d’infographies. Il s’agit d’un des contenus les plus appréciés sur les réseaux sociaux. Vous devez vous assurer qu’elles traitent d’une thématique que vos cibles trouvent pertinente. Aussi, vous pouvez aborder un sujet qui fait le buzz avec un angle différent et intéressant. Ce sont généralement les infographies qui deviennent virales. Et qui dit viralité dit encore plus de trafic sur votre site web.

Afin que les internautes puissent partager vos contenus et que vous puissiez développer votre trafic, vous devez positionner des boutons de partage sur les réseaux sociaux sur les contenus de vos blogs. Ce type de bouton peut aussi être positionné sur vos fiches produit par exemple.

Exploiter la puissance de l’emailing

L’emailing est l’une des solutions les plus efficaces pour développer le trafic de son site web. Cet outil marketing s’effectue en seulement deux étapes : la collecte d’adresses mail et la mise en place de la tactique à adopter. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas le savoir-faire nécessaire, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels. À noter, l’importance d’un fichier opt-in marquant bien l’autorisation explicite des destinataires à recevoir vos offres.

Optimiser son site pour le mobile

Actuellement, beaucoup d’internautes se connectent à Internet depuis leurs mobiles. Raison pour laquelle, vous devez exploiter ce canal. Pour les transformer en clients potentiels, tout en accroissant votre trafic, vous devez faire en sorte d’optimiser votre site web pour la navigation mobile. On parle de site responsive design capable de s’adapter aux mobiles et tablettes. On dit qu’ils sont « Google friendly ». D’ailleurs, depuis 2018, Google se base sur son index mobile (index mobile first) et plus sur la version desktop pour organiser ses résultats.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses solutions à part le référencement naturel et le référencement payant pour favoriser le trafic de votre site Internet. Il vous revient de choisir quelle astuce appliquer en fonction de votre activité. Vous pourrez même envisager de rendre votre site accessible aux étrangers.