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Comment créer des contenus evergreen ? 

contenus evergreen

Pour avoir une valeur inestimable en marketing et en communication, votre site doit être capable d’attirer des visiteurs qualifiés. Plusieurs techniques permettent d’y parvenir, mais la création de contenus evergreen est un moyen sûr et durable. Mais c’est quoi un contenu evergreen et comment l’éditer sur votre plateforme virtuelle pour renforcer votre visibilité ? Obtenez d’importants détails dans les lignes qui suivent.      

Au programme de cet article
  1. Contenu evergreen : La définition 
  2. Comment éditer des contenus evergreen durables ?
    1. Identifier les meilleurs sujets
    2. Écrire pour répondre aux besoins des lecteurs
    3. Soyez précautionneux en matière de qualité
    4. Choisissez le meilleur format pour vos contenus evergreen

Contenu evergreen : La définition 

Le mot evergreen est une terminologie empruntée à l’agriculture. Elle signifie une plante qui garde en tout temps sa verdure. Dans le domaine du content marketing, ce terme désigne un article qui est toujours au vert sur les moteurs de recherche. Autrement dit, il s’agit d’un contenu intemporel qui traverse les saisons sans perdre de la valeur (le nombre de lecteurs). Ce type de contenu n’a pas besoin d’être actualisé, car il n’est pas à visée virale et n’est pas attaché à l’actualité.

Généralement, les contenus evergreen sont informatifs et pédagogiques, ce qui leur permettent de garder une grande utilité dans le temps. Ce type de contenus est bien accueilli par un large public et permet de générer constamment du trafic sur votre site web.

En marketing, les contenus evergreen sont les plus rentables car ils maintiennent le taux de visites des lecteurs constants. Mieux, ce sont souvent des articles de qualité qui positionnent votre site sur les premières pages des moteurs de recherche. 

Comment éditer des contenus evergreen durables ?

Vous connaissez désormais ce qu’est un contenu evergreen et son intérêt pour votre site web. Voici quelques astuces pour créer un tel contenu aisément.

Identifier les meilleurs sujets

Pour éditer des articles evergreen durables vous devez d’abord les intégrer dans votre stratégie éditoriale. Vous pourrez ainsi prendre du temps pour identifier les meilleurs sujets qui auront une forte attractivité dans le temps. Généralement, avec Google Analytics vous pouvez cerner les articles existants qui ont généré un trafic conséquent.

Recensez les thématiques concernées et créez d’autres titres associés et inhérents à votre domaine d’activité. Il est aussi possible d’aller consulter les pages de vos concurrents pour repérer leurs contenus les plus populaires. À vous de les façonner pour créer des articles plus pertinents et captivants pour votre public cible.

Écrire pour répondre aux besoins des lecteurs

Pour créer des contenus evergreen impactants, vous devez tenir compte des attentes des lecteurs. Ce type de contenu doit forcément résoudre une problématique qui tient à cœur à vos clients. Il n’a pas besoin d’être d’actualité sinon il risque de perdre son taux de trafic avec le temps. Abordez des thématiques dont les informations sont immuables et utiles à votre public.

Bien souvent, allez chercher les requêtes les plus courantes faites par vos prospects pour savoir ce que ceux-ci recherchent. Certains sites et outils sont aujourd’hui disponibles pour vous aider dans ce sens. Answer The Public reste l’un des sites les plus utilisés pour identifier des thèmes appropriés à votre cible via des mots-clés. Vous pouvez en user pour produire des contenus evergreen engageant pour vos lecteurs.

Soyez précautionneux en matière de qualité

Il n’y a pas de contenu evergreen durable si la qualité n’y est pas. C’est pour cela que vous devez mettre du soin à produire vos articles. Ils doivent refléter que vous maîtrisez votre domaine et que vous savez ce dont vous parlez. L’idéal c’est de créer des articles bien structurés, riches en informations qui accrochent votre public cible.

Autrement, vous devez être très précautionneux lors de la rédaction. Vos contenus doivent garder le même ton tout en restant informatifs, pertinents et cohérents. Cela permet d’accroître votre visibilité et notoriété. Vous pouvez utiliser plusieurs outils d’aide à la rédaction pour contrôler la qualité des articles produits. 

Choisissez le meilleur format pour vos contenus evergreen

Lorsque vous décidez de rédiger votre contenu evergreen, le format importe beaucoup. Certains formats s’accordent parfaitement avec ce type de contenu. C’est pour cela qu’il faut les connaître si vous souhaitez avoir des articles evergreen intemporels. Bien souvent les livres blancs, les tutoriels et les guides sont les meilleurs formats de contenus evergreen.

Ils répondent aisément aux préoccupations des lecteurs et vous donnent la possibilité de prouver votre expertise. Les conseils, les astuces et les livres de marques sont aussi des formats impactants. Ils sont partagés assez facilement entre les lecteurs et renforcent ainsi votre notoriété. Les infographies sont aussi hyper pratiques.


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À propos de l'auteur

Capella

Avec sa capacité d'adaptation et son envie constante d'apprendre, Capella s'évertue à rédiger des articles de qualité. Collaboratrice dévouée et motivée, elle contribue au renforcement du positionnement de Bew Web Agency parmi les meilleurs résultats sur les SERPs.