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Google Ads : les bonnes pratiques en 2022

Google Ads

Google Ads figure parmi les outils les plus appréciés pour la création d’une campagne sponsorisée sur internet. Ce système performant évolue continuellement afin de proposer de nombreux avantages aux entreprises et aux marques.

En 2022, de nouvelles fonctionnalités sont attendues sur cette plateforme de régie publicitaire. Voilà pourquoi il s’avère intéressant de se pencher sur les changements attendus sur ce service.

Tips avancés, priorités importantes de Google, voici toutes les bonnes pratiques à adopter sur Google Ads !

Quelles sont les priorités de Google Ads en 2022 ?

Pour rappel, Google Ads est la régie qui permet aux entreprises d’acheter des places publicitaires sur Google. Cela peut se présenter sur les résultats de recherche du moteur ou sur d’autres sites partenaires au groupe. L’option display est évidemment suggérée pour se positionner sur les appareils mobiles.

Depuis toujours, les sociétés pouvaient utiliser cette plateforme juste en créant un compte validé. Désormais, cette inscription devient plus difficile. En effet, la firme numérique de Silicon Valley a décidé de mieux filtrer les marques qui utilisent son service publicitaire. Une vérification minutieuse d’identité est maintenant adoptée.

Mis à part ce changement, Google prévoit aussi d’accélérer ses efforts à protéger les données personnelles des utilisateurs. L’entreprise annonce d’ailleurs des actions dans le but d’aider les marketeurs, grâce à des outils plus performants. Elle envisage aussi de déployer des nouveaux systèmes d’automatisation sur YouTube et ses autres services.

Parmi les priorités de la firme, il est possible de noter le lancement de près de 50 mises à jour sur Google Ads. Cela se concentre principalement sur :

  • La migration vers Google Analytics 4 comme outil d’analyse de référence ;
  • La proposition de meilleurs reportings sur les campagnes publicitaires ;
  • Le lancement du modèle DDA en mode Bêta pour le smart bidding ;
  • La mise en place d’une campagne vidéo optimisée ;
  • Le déploiement de nouveaux outils pour les campagnes search & shopping.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en 2022 ?

Pour améliorer ses campagnes publicitaires Google Ads, il est évidemment impératif de se renseigner sur les mises à jour de ce support. Bien entendu, il ne suffit pas seulement de rester au courant des nouveautés du système. Il faut également trouver les meilleures techniques afin de les mettre à profit.

Dans ce sens, plusieurs approches et fonctionnalités sont à suivre en 2022 !

La migration vers les campagnes Performance Max

Déjà annoncé il y a quelques mois, Performance Max est un nouveau type de campagne publicitaire. Celui-ci permet aux annonceurs d’utiliser tout le panel de Google Ads sur une même campagne. Ce système peut donc optimiser les publicités axées sur les performances et remplacer progressivement le Smart Shopping et les campagnes locales.

Le recours aux recommandations automatiques

Les recommandations sont des éléments importants qui contribuent à la notoriété d’une page. Google Ads prévoit de les appliquer automatiquement sur une campagne publicitaire. Cette nouvelle fonctionnalité associée au machine learning permet donc aux annonceurs de gagner du temps. Cela permet ainsi d’améliorer la performance globale d’une campagne.

L’utilisation de l’option Responsive Search Ads

Google utilise souvent la fonction Expanded Search Ads afin de mieux répondre aux requêtes des internautes à travers des résultats plus élargis. Depuis juin 2022, ce système a été remplacé par le Responsive Search Ads. Celui-ci permet au moteur de créer automatiquement une annonce personnalisée selon la recherche des utilisateurs.

Le bon choix des mots-clés Broad

Les mots-clés Broad sont des mots-clés au sens large. Ils permettent aux annonceurs de se positionner sur des synonymes de mots-clés entrés sur le moteur de recherche. Pour afficher les contenus sponsorisés, Google se base désormais sur l’historique de l’utilisateur. Il en est de même du contenu de la page à trouver et des mots-clés en lien avec l’intention de recherche.

L’exploitation des stratégies d’enchères intelligentes

Ces fonctionnalités sont des systèmes qui permettent aux utilisateurs de Google Ads d’automatiser ses stratégies d’enchères. Cela peut se faire uniquement si ces derniers connaissent exactement leurs objectifs de campagne. En combinant le Smart Bidding et les mots-clés Broad, l’annonceur peut affiner son positionnement plus pertinemment.

Comment bien utiliser Google Ads en 2022 ?

Le support de régie publicitaire de Google ne cesse de s’améliorer continuellement. Afin de bien l’utiliser, il est impératif de se former et de rester à l’affût des nouveautés du système. Pour une première utilisation de la plateforme, en revanche, il est conseillé de :

  • Se familiariser avec l’outil Google Ads en mode expert ;
  • Sélectionner un seul réseau de recherche ;
  • Configurer correctement la zone géographique ciblée ;
  • Se fixer un budget adapté pour la campagne ;
  • Paramétrer une stratégie d’enchère automatique ;
  • N’utiliser que les placements display nécessaires ;
  • Continuer à s’exercer au fur à mesure ;
  • Faire appel à un professionnel.

Maîtriser correctement Google Ads n’est pas une mince affaire, mais cela n’en reste pas moins possible. Pour ce faire, il suffit d’adopter les bonnes pratiques et de se former à travers des guides spécialisés. Il est aussi envisageable de recourir à une agence experte en campagnes publicitaires dans cette voie.


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