Pourquoi votre site doit comporter des Landing page pour convertir ?
Si vous venez de lancer votre business en ligne, vous devez absolument vous faire connaître des internautes. Pour y arriver, la landing page est une très bonne option. Il s’agit d’une page d’atterrissage pour présenter votre activité et faire la promotion de vos offres. Découvrez ici pourquoi intégrer des Landing page dans votre site ?
- Landing page : un moyen d’évaluer la viabilité de votre entreprise
- La page d’atterrissage pour booster votre référencement SEO
- La landing page pour connaître ses visiteurs
- Un moyen d’obtenir des leads qualifiés
- La page d’atterrissage pour une visibilité à bas prix
- Une mise en place rapide
- Un moyen de définir un argumentaire concis
Landing page : un moyen d’évaluer la viabilité de votre entreprise
La landing page est un excellent moyen pour tester la viabilité de votre projet d’entreprise. Elle vous permet de présenter votre entreprise à vos prospects et d’éprouver la pertinence du projet ainsi que votre stratégie pour atteindre vos cibles afin de convertir en consommateurs vos visiteurs.
La page d’atterrissage pour booster votre référencement SEO
Chaque landing page optimisée que vous réalisez est une occasion de progresser dans les classements des algorithmes de Google pour les requêtes liées à votre offre. Il faudra cependant optimiser votre page surtout avec des mots-clés pertinents. Ce positionnement de votre page d’atterrissage dans les recherches organiques aura des répercussions positives sur votre chiffre d’affaires. Il vous permet de densifier votre trafic et de convertir le plus de visiteurs possibles en consommateurs.
La landing page pour connaître ses visiteurs
Le premier avantage de l’ajout d’une landing page est d’apprendre à connaître ses visiteurs. En effet, grâce au page de destination, vous pouvez récolter des informations sur les visiteurs de votre site. En vous servant d’un formulaire intégré à votre landing page, vous recevez les besoins de vos clients ainsi que leurs potentielles suggestions.
Un moyen d’obtenir des leads qualifiés
La landing page vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires par captation de leads qualifiés. En attirant l’attention de vos cibles, vous les poussez à engager un dialogue afin de les inciter à entrer dans le tunnel de vente. Pour cela, vous devez agir sur les bons leviers psychologiques afin de pousser le maximum de visiteur de votre site.
La page d’atterrissage pour une visibilité à bas prix
Si vous démarrez votre entreprise en ligne, il n’est pas évident que vous ayez les moyens de soutenir toutes les dépenses en matière de publicité. Grâce à une page d’atterrissage, vous obtenez une grande visibilité sans débourser une fortune. Vous répertoriez les messages que vous voulez mettre en valeur et qui vous permettent d’entrer en contact avec vos clients.
Par ailleurs, à l’aide d’une landing page, vous constituez des économies et une trésorerie conséquente que vous pouvez réinvestir vers d’autres besoins pour le développement de votre site ou affiner vos campagnes publicitaires.
Une mise en place rapide
Une landing page peut être mis en place très rapidement. Cela ne vous prendra que quelques jours surtout si vous disposez déjà d’une identité visuelle. Dans le cas contraire, il faudra d’abord créer une charte graphique attrayante afin de montrer votre professionnalisme et de créer une relation de confiance avec vos futurs clients.
Un moyen de définir un argumentaire concis
La page d’atterrissage a l’avantage de vous contraindre à la concision. Puisque vous ne pouvez pas présenter de longs textes, vous vous formez à la conception d’un argumentaire qui soit synthétique tout en restant très qualitatif. Vous êtes donc amené à faire un tri de vos arguments pour ressortir les plus pertinents et percutants afin de séduire le client.
En les hiérarchisant, vous permettez aux clients de vite comprendre votre offre et d’en saisir l’intérêt. Ils gagnent donc un temps précieux dans la visite de votre site et il leur sera plus loisible de consommer vos produits. Vous devez présenter un texte cohérent afin de permettre à vos visiteurs de vivre une bonne expérience utilisateur. Cette page est accompagnée d’un formulaire contact vous permettant de collecter des leads qu’il conviendra de traiter. Pensez à soigner le design de votre page d’atterrissage. Mettez l’accent sur le choix des couleurs pour avoir un bon rendu esthétique. A cet effet, sachez que le contraste des couleurs attire l’internaute qui sera plus enclin à acheter vos produits. Si vous voulez apprendre comment construire une landing Page efficace, cliquez ici.