Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

La fiche produit : les meilleurs outils pour la rédiger en 2024    

la fiche produit

Pour bien vendre en ligne, la rédaction des fiches produits est une étape cruciale. C’est elle qui vous permet de présenter convenablement les différents produits/services dont vous disposez. Et pour avoir une fiche produit qui génère du trafic, vous devez vous servir de certains outils phares. En 2024, il y a quelques logiciels et applications efficaces qui pourront énormément vous faciliter la tâche. Découvrez-les dans les lignes suivantes.                  

Au programme de cet article
  1. Qu’entend-on par fiche produit ?
  2. Les meilleurs outils pour rédiger la fiche produit en 2024
    1. Shopify : pour des fiches produits personnalisables
    2. Primalion : pour gérer toutes vos informations sur le produit
    3. Quable : pour mieux renseigner vos fiches produits
    4. Channable : un gestionnaire de flux indispensable pour vos fiches produits en 2024

Qu’entend-on par fiche produit ?

Lorsque vous disposez d’un site de e-commerce, la fiche produit est une page web qui vous permet de faire une présentation complète d’un produit. Elle aborde toutes les caractéristiques physiques et techniques du produit sans oublier les informations logistiques qui permettent de l’avoir à temps. Une fiche produit qui convertit facilement les visiteurs présente bien-sûr des images du produit à vendre sous tous les angles.

Il dispose également d’un texte descriptif de qualité et affiche les différents avis clients. En d’autres termes, c’est la fiche produit qui permet de réussir le contact entre le produit et le client. Elle représente donc le principal levier de conversion des visiteurs sur votre boutique e-commerce. C’est justement pour cette raison qu’il faut prendre sa rédaction au sérieux. Et en 2024, le digital a mis au service des e-commerçants des outils innovants pour l’éditer. 

Les meilleurs outils pour rédiger la fiche produit en 2024

Pour que vos fiches produits aient un taux de conversion assez élevé, il est opportun qu’elles soient optimisées et bien élaborées. En 2024, les clients sont plus exigeants et la concurrence dans votre secteur d’activité est sûrement rude.


Lire aussi : Quelques astuces pour concevoir une fiche produit attrayante


En rédigeant minutieusement vos fiches produits avec les bons outils, vous êtes sûr d’attirer plus de prospects. Voici une sélection des meilleurs outils de rédaction de fiche produit :

Shopify : pour des fiches produits personnalisables

L’un des meilleurs outils qui pourront vous aider à éditer des fiches produits de qualité est Shopify. Même sans avoir des notions de base en rédaction de page web dédiée aux produits, ce logiciel vous aide à tenir le pari. Très intuitif, Shopify offre une prise en main remarquable. Il reste à ce jour l’une des solutions SaaS les plus ergonomiques. Vous pouvez l’utiliser pour rédiger des fiches produits personnalisables grâce à des templates de qualité. Vous pouvez même faire du SEO sur Shopify.

Cela vous permet d’avoir des pages web bien optimisées et qualifiées sur votre site e-commerce. Conséquence : vous allez attirer beaucoup de clients grâce aux référencement naturel. D’ailleurs, Shopify peut vous aider à assurer une gestion claire et transparente de votre boutique en ligne. Mais attention, des commissions seront prélevées si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités plus complexes.

Primalion : pour gérer toutes vos informations sur le produit

Pour assurer une bonne gestion de l’information produit, Primalion reste un logiciel de choix à utiliser en 2024. L’outil propose une fonctionnalité PIM (Product, Information, Management) c’est-à-dire qu’il permet de gérer toutes les informations textuelles. Vous parvenez alors à contrôler au maximum vos contenus.

Vous pouvez les modifier à tout moment sur vos différents canaux de communication afin de les enrichir davantage. Primalion propose aussi une fonctionnalité DAM. Celle-ci vous permet de sélectionner aisément des vidéos, des images et d’autres animations visuelles pour améliorer l’expérience utilisateur sur vos fiches produits. 


Lire aussi : Comment rédiger une fiche produit qui convertit facilement les visiteurs ?


Quable : pour mieux renseigner vos fiches produits

Sur vos fiches produits, la gestion de l’information est un paramètre qui influence vos performances commerciales. Vous pouvez faire usage de l’indémodable outil Quable. Il vous permet de gérer convenablement votre marketing produit en :

  • centralisant toutes les informations produit ;
  • enrichissant les données produits et en les rendant plus accessible à votre public cible ;
  • pilotant manuellement toutes les informations produit sur vos fiches produits ;
  • faisant la diffusion de vos fiches produits sur plusieurs canaux digitaux afin de générer plus de trafic.

Tout cela vous permet de mieux renseigner les informations de la fiche produit aussi bien dans la forme que dans le fond.

Channable : un gestionnaire de flux indispensable pour vos fiches produits en 2024

Si vous recherchez un outil digital efficace pour mieux gérer les flux sur votre site de e-commerce, misez sur Channable. Ce logiciel vous permet de gagner du temps car il génère la fiche produit de manière automatique sur les marketplaces en un temps record. Il suffit d’y insérer des règles précises afin d’améliorer constamment la qualité de votre catalogue produit. Si vous proposez un grand nombre de produits sur votre e-boutique, Channable se révèle incontournable. Et vous quels outils utilisez-vous pour optimiser vos fiches produits ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *