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Notification push : un facteur d’engagement et de conversion d’audience

notification push

Une entreprise en quête de visibilité ne saurait aujourd’hui se passer de l’outil informatique. De même, elle doit être présente sur les plateformes digitales à fort potentiel social qui l’aideront à atteindre plus facilement sa cible. Mais à eux seuls, les canaux et outils digitaux ne peuvent pas vous permettre d’atteindre des objectifs en termes de marketing. Il faut aussi opter pour une stratégie de communication claire, concise et engageante avec son audience. Cette dernière pourrait consister à envoyer une notification push aux potentiels utilisateurs des produits et services. Découvrez comment ce type de communication pourrait vous aider à convertir votre audience.

Notification push : une solution plus avantageuse que les emails

Pour accéder aux récentes informations relatives aux produits et aux services d’une entreprise, les internautes s’abonnent généralement aux newsletters. Les newsletters sont des canaux de communication que les marques exploitent régulièrement pour envoyer des messages à leurs prospects et à leurs clients. Les internautes abonnés reçoivent donc, à intervalle régulier, des emails en provenance des entreprises susceptibles de répondre à leurs besoins. Ils peuvent ainsi facilement bénéficier des promotions offertes par ces dernières. Encore faudrait-il cependant qu’ils consultent leur boîte de messagerie électronique au moment opportun. À contrario, pour recevoir une notification push il n’est pas nécessaire de créer un compte d’utilisateur sur le site web d’une entreprise. Il n’est pas non plus nécessaire de s’abonner à une newsletter. Il suffit d’autoriser leur réception lors de la première connexion sur les sites concernés.

Un internaute peut aussi recevoir une notification push en utilisant certaines applications mobiles. En fait, ce type d’alerte représente une solution plus avantageuse pour les utilisateurs comparativement aux newsletters. La notification push semble aussi offrir une meilleure expérience d’utilisateur. Les entreprises qui font usage de ce moyen de communication ont, quant à elles, de meilleures chances pour faciliter l’engagement et la conversion d’audience.


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Utilisation de la notification push : une solution peu coûteuse et efficace

Pour réussir l’envoi des notifications push, il est nécessaire de configurer au préalable un serveur dédié. Cette opération s’effectue avec des outils et des langages de programmation spécifiques (Google Cloud Messaging et Python par exemple). Simple à concevoir, un système automatisé de notification push a l’avantage d’être aussi peu coûteuse. D’ailleurs, une fois que l’on finalise la configuration, l’envoi des notifications s’effectue sans frais.

Par ailleurs, les chances que les destinataires ouvrent et lisent les alertes push sont aussi importantes que celles des SMS. On estime à 95 % le taux d’ouverture et de lecture de ce type de contenu. Les entreprises pourront alors améliorer considérablement leurs ventes en usant de cette stratégie. Il suffira pour cela de trouver les bons mots afin de susciter l’intérêt de la communauté.

Concevoir les notifications push en fonction de sa cible

Une notification push peut constituer un excellent déclencheur d’actions. La réussite de la stratégie dépendra toutefois de certains facteurs. Au nombre de ceux-ci, on peut évoquer la pertinence de l’action suggérée et la fréquence de diffusion des alertes. Si par exemple, une personne reçoit trop souvent des notifications, elle pourrait désactiver les paramètres qui en facilitent la réception. Cela ne serait sans doute pas à l’avantage de l’entreprise qui envoie les alertes. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent même procéder à une désinstallation de l’application qui adresse les notifications.

Concevoir des notifications push en fonction de votre cible n’est donc plus une option. Vous devez garder à l’esprit qu’après la lecture du contenu de votre alerte, les destinataires peuvent avoir des comportements variés. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne connaissance de votre cible et de ses centres d’intérêt. Cela vous aidera à déterminer le type de notification push à diffuser ainsi que la fréquence d’émission afin d’obtenir de bons résultats. En outre, lorsque vous concevez vos alertes push, évitez d’y intégrer des annonces sponsorisées. Elles ont tendance à ennuyer les internautes. En plus, très peu d’utilisateurs lisent les contenus sponsorisés provenant d’une notification push.


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La notification push : pratique pour maintenir le contact

Les entreprises qui envoient des notifications à leurs clients ont plus de facilité à maintenir le contact avec ceux-ci. Ces messages contextualisés peuvent permettre par exemple de rediriger les lecteurs vers des questionnaires d’enquêtes. Les résultats de ces campagnes permettront alors d’améliorer la qualité de vos produits ou services. Cela favorisera une amélioration considérable des ventes ou l’accroissement des visites sur le site. Les notifications pouvant également être reçues par les prospects, une bonne stratégie permettra de les convertir en nouveaux clients. On pourra également, en misant sur les bons leviers, réussir à fidéliser les anciens clients.

Il est important de rappeler que plusieurs éditeurs de notification push existent aujourd’hui sur le web. Pour atteindre vos objectifs en termes de marketing, vous devrez préalablement effectuer une comparaison entre ces derniers afin de choisir l’option la plus avantageuse. Les notifications push sont compatibles avec les formats actuels d’annonces publicitaires. En plus, qu’il s’agisse des In-App, des Local push ou des data push, elles n’occupent pas d’espace de stockage.


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Blaise

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