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Rendre votre post LinkedIn viral : comment s’y prendre ?

rendre votre post LinkedIn viral

Dans le milieu du business, LinkedIn est l’une des meilleures plateformes desquelles tirer parti pour développer son chiffre d’affaires. En tant que réseau social professionnel par excellence, LinkedIn offre de nombreuses opportunités de collaborations intéressantes pour les entreprises. Afin d’atteindre plus facilement les millions de membres du réseau, il est nécessaire d’étendre votre influence à l’aide de posts. Il existe plusieurs manières ingénieuses de rendre votre post LinkedIn viral. En voici quelques-unes.

Inclure des médias dans le post

En raison de son aspect professionnel, l’algorithme de LinkedIn fonctionne différemment de celui des réseaux sociaux classiques. La compréhension du modèle de fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn est donc une étape importante pour la création de posts viraux.

Cet algorithme tient compte de trois principaux critères :

  • l’absence de lien externe dans le contenu, car il privilégie les posts qui ne font pas sortir les utilisateurs de la plateforme 
  • l’aspect spam du contenu produit, c’est-à-dire, la redondance du discours ;
  • et la rapidité avec laquelle se produisent les interactions.

Une façon efficace de cocher toutes ses cases consiste à simplement intégrer des médias dans le corps du post. En effet, les photos et les vidéos ont plus tendance à attirer l’attention des internautes que le texte lui-même.

Plus le média est parlant, plus les chances que le post suscite l’intérêt des lecteurs augmentent.

Travailler le contenu pour rendre votre post LinkedIn viral

LinkedIn est un réseau où la qualité du contenu occupe une place très importante pour les internautes. Le post doit donc apporter une valeur ajoutée à ceux qui le lisent pour réellement avoir de l’impact sur la plateforme.

Pour capter l’attention de l’audience et susciter des interactions, il est nécessaire de produire un contenu de qualité. Quel que soit le sujet du post, le format du texte doit être pensé intelligemment. Ainsi, il est préférable de privilégier des publications avec un texte concis et clair pour toucher plus de personnes.

Le style de rédaction doit se choisir avec soin pour ne pas donner une impression de niche qui en rebute beaucoup. Le texte peut commencer par une phrase d’accroche qui captive l’attention du lecteur pour le retenir.

Après avoir défini la cible du post, le niveau de langue doit y être adapté sans sortir du cadre professionnel. Les techniques de copywriting peuvent s’avérer d’une très grande utilité pour rendre votre post LinkedIn viral dès la rédaction.

Le titre et la structure du texte sont à choisir avec soin pour donner envie aux internautes de s’attarder dessus. L’appel à action en fin de post est également très important pour véritablement capitaliser sur l’aspect viral du post LinkedIn.

Évidemment, il est très important de s’assurer que le texte est sans fautes d’orthographe pour donner une image crédible de l’entreprise.

Identifier des personnalités influentes pour rendre votre post LinkedIn viral

Plus que sur les autres réseaux sociaux, les mentions sont un outil puissant sur LinkedIn. En effet, en mentionnant d’autres utilisateurs de la plateforme, le nombre de personnes qui interagissent avec le post augmente.

Le tag d’un nom dans le post est une manière de l’engager dans la conversation. Une fois engagé dans une discussion que vous avez lancée, l’influenceur fait profiter l’entreprise de sa visibilité. Veillez surtout à identifier des personnalités qui ont un lien avec le contenu de la publication.

Dans le cas contraire, la mention peut être considérée comme du spam et avoir un effet contreproductif sur la visibilité. Il est préférable de se tourner vers des personnalités influentes qui peuvent ajouter une valeur ajoutée à la discussion.

Une mention par post est largement suffisante pour créer l’influence nécessaire à la viralité du post.

Utiliser le newsjacking à votre avantage pour rendre votre post LinkedIn viral

Le newsjacking est une stratégie qui consiste à se servir des faits divers d’actualité pour gagner en visibilité. Sur LinkedIn, l’utilisation du newsjacking s’est démocratisée et est très présente même chez les plus grandes marques.

Les nouvelles vont vite et surfer sur la vague de l’actualité brûlante a de nombreux avantages. Le plus important est de réussir à trouver une manière cohérente de relier l’entreprise aux sujets d’actualité. Dès que c’est fait, les chances de rendre votre post LinkedIn viral montent en flèche.

Pour arriver à toujours avoir un coup d’avance, n’hésitez pas à consulter les grands journaux et à vous y abonner. Le service gratuit Google Trends est également un outil de choix pour rester informé de toutes les news.

L’émotion que crée le sentiment de nouveauté est une arme puissante pour susciter les commentaires et les likes des internautes. Au-delà du simple aspect à sensation, les sujets d’actualité émeuvent et divertissent le public.

Afin de réellement profiter de toutes ces astuces pour rendre votre post LinkedIn viral, pensez à suivre chaque publication. Les deux premières heures sont décisives pour la visibilité des posts sur la plateforme. L’évaluation de l’impact des posts pendant cette période est donc indispensable.


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