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Développez votre appli mobile pour vous démarquer de vos concurrents

appli mobile

Il existe une multitude de techniques et d’outils utiles pour booster le marketing digital de votre entreprise. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, du site web ou des boutiques en ligne, etc. Les entreprises ont également la possibilité de développer leur appli mobile, mais beaucoup ignorent l’impact de cet outil. Découvrez dans cet article, comment le développement de votre logiciel portable peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.

Les avantages d’une appli mobile au sein de votre entreprise

Le développement d’une appli mobile d’entreprise est une réelle valeur ajoutée pour toute entreprise en concurrence. Les premiers impacts sont à l’interne.

Productivité du personnel de l’entreprise

Dans un grand marché concurrentiel, la productivité de votre entreprise est votre première arme. Lorsque vous avez une application d’entreprise, vous pouvez faciliter le travail de vos collaborateurs. Au moment de la programmation du logiciel, le développeur peut intégrer certains outils de travail pour votre personnel. Il peut s’agir des outils avec les fonctionnalités telles que :

  • Planification des activités, réunion ou rendez d’affaires ;
  • Administration du personnel ;
  • Organisation des tâches ;
  • Partage d’informations et de fichier ;
  • Étude de marché ;
  • Motivation du personnel…

Avec ces différentes fonctionnalités sur un smartphone, vos collaborateurs peuvent exécuter certaines tâches autrefois possibles uniquement sur un ordinateur. Par ailleurs, avec une appli mobile d’entreprise, la communication interne devient plus facile et rapide. Les employés peuvent recevoir de façon instantanée les actualités et les mouvements de l’entreprise.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’une entreprise qui offre un cadre de travail moderne et digitalisé attirera beaucoup. Vous n’aurez donc pas du mal à recruter de nouveaux employés lorsque vous en aurez besoin pour booster votre entreprise.

Économie de ressources

Le développement d’une appli mobile vous coutera certes beaucoup d’argent, mais vous ferez également des économies grâce à cette stratégie. En effet, avec ce système de digitalisation du travail, vous allégez les dépenses sur les ressources humaines. De plus, en travaillant depuis leur portable, vos employés gagnent du temps, ce qui est précieux pour les affaires. En réalité, cet outil vous permet de gagner du temps et de l’argent que vous pouvez mettre à profit.

Créativité au sein de l’entreprise

Une entreprise qui est créative va certainement être très bien placée sur le marché de la concurrence. Avec une appli mobile qui vous permet de systématiser certaines tâches quotidiennes, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre service. Ainsi, vous pouvez vous lancer de nouveaux projets, de nouvelles idées innovantes qui vous démarquent de toute concurrence.

Les influences externes de l’appli mobile sur votre entreprise

Toute stratégie de marketing a pour principal but de faire plus de profit en donnant une large visibilité à l’entreprise. Le développement d’un logiciel portable pour votre entreprise doit vous permettre donc de transformer vos utilisateurs en clients. Concrètement, une application d’entreprise vous donne les avantages suivants : visibilité et notoriété, fidélisation des clients, augmentation des profits.

Visibilité et notoriété de votre entreprise

Certaines études ont prouvé que plus de la moitié des utilisateurs de téléphone téléchargent au moins une appli par mois. D’autres études révèlent que 90 % de l’utilisation des smartphones sont réservés aux applications mobiles. Ainsi, lorsque vous avez un logiciel portable pour votre compagnie, vous êtes sûr d’avoir une plus large audience. Chaque nouveau téléchargement de l’appli est un rapprochement vers vos produits et services.

Par ailleurs, l’appli mobile vous représente sur les smartphones sur lesquels elle est téléchargée. Avec un design soigné et une interface facile à utiliser, cet outil donne un plus à votre image de marque. C’est une valeur ajoutée qui accroît votre notoriété auprès des utilisateurs. D’ailleurs, on apprécie bien les entreprises modernes qui s’adaptent à l’évolution de la technologie.

Fidélisation des clients

Une chose est d’avoir des clients, une autre est de pouvoir les fidéliser. Avec une appli mobile conçue avec les bonnes fonctionnalités, vous allez pouvoir garder vos clients à long terme. En effet, avec le système de notification push, vos clients seront informés en temps réel des nouveautés de votre activité. Ils sont cependant libres d’activer ce paramètre ou non. Toutefois, même sans cette fonctionnalité, la proximité des utilisateurs de leurs smartphones est un atout pour vos affaires.

Vous pouvez intégrer à votre logiciel, des outils de jeu-concours, de tombola et de récompense des clients fidèles. Vous pouvez également programmer des simulations de vos services si cela en vaut la peine. De plus, avec certains outils d’intelligence artificielle intégrés à votre logiciel, vous pouvez mieux connaître vos utilisateurs et leurs besoins. Ceci vous permet d’améliorer vos produits et services et de les pousser à l’achat.

Augmentation de profit avec votre appli mobile

Si votre appli ne vous permet pas d’avoir plus de clients et de profit, alors elle est sans grand intérêt. En effet, votre application est votre boutique mobile. Tous les utilisateurs sont des prospects qui deviendront des clients si vos offres répondent à leurs besoins. L’augmentation du nombre de clients est bien entendu synonyme de beaucoup de profits.

Par ailleurs, avec des fonctionnalités de mise au panier, des boutons d’achat, la manifestation d’intérêt du client devient très facile. Votre client ajoute le produit qui l’intéresse au panier, paie en ligne si possible et le tour est joué. Votre service de livraison, si vous en avez, se charge du reste. Avec une appli mobile pour votre entreprise, vous pouvez clairement répondre à la concurrence du marché.


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À propos de l'auteur

Capella

Avec sa capacité d'adaptation et son envie constante d'apprendre, Capella s'évertue à rédiger des articles de qualité. Collaboratrice dévouée et motivée, elle contribue au renforcement du positionnement de Bew Web Agency parmi les meilleurs résultats sur les SERPs.