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Quel est l’impact de la signature mail sur votre image de marque ?

signature mail

Canal méconnu, voire négligé, la signature mail est un excellent outil marketing qui a un impact considérable sur votre image de marque. Lorsqu’elle est bien exploitée et surtout personnalisée, elle favorise les chances de conversion. En effet, c’est à la fois une carte de visite, un aide-mémoire pour de futurs échanges et une source d’informations. Elle est également un allié de choix dans toute action de prospection et une exhortation à découvrir sa marque. Découvrez donc ici quel est l’impact que peut avoir votre signature mail sur votre image de marque.

La signature mail, qu’est-ce que c’est ?

Une signature mail est un ensemble de textes, de liens et d’images qui apparaît au bas de chaque mail que vous envoyez. Son utilisation la plus courante consiste à renseigner des informations de contact. Parmi elles figurent le numéro de téléphone et le titre du poste, mais vous avez la possibilité de faire plus. De plus en plus d’entreprises considèrent les signatures mail comme des opportunités de marketing.

Une signature mail professionnelle est donc un outil que vous pouvez utiliser pour rappeler à vos interlocuteurs qui vous êtes. Elle renseigne aussi par la même occasion quelle est votre fonction dans la structure. L’utiliser, c’est prouver votre sérieux auprès de vos destinataires.  

La signature mail, un canal de communication puissant

L’impact d’une signature mail dans une entreprise d’environ 100 employés envoyant chacun une quarantaine de mails environ par jour est énorme. Par an, cela représente approximativement un million d’e-mails envoyés à d’autres entreprises, partenaires, fournisseurs et clients. Utiliser efficacement ce volume fait de votre signature mail un canal de communication solide. C’est aussi un excellent outil marketing pour :

  • gagner en visibilité ;
  • augmenter le trafic de votre blog ou de votre site web ;
  • accroître l’impact de votre communication ;
  • atteindre vos clients puis les convertir en leads.

Votre audience se verra considérablement multipliée grâce au relai continu par vos collaborateurs d’informations à tous les envois d’e-mail. Pour faire simple, vos collaborateurs deviennent d’excellents ambassadeurs qui génèrent de nouveaux leads. De plus, chaque fois qu’un employé l’utilise, c’est votre image de marque qui en est renforcée.

L’importance de la signature mail pour votre image de marque

La signature mail rend crédible celui qui l’envoie. Si elle est complète, vous avez toutes les chances de votre côté pour séduire votre interlocuteur. Par contre, si elle est de mauvaise qualité, votre interlocuteur se posera certainement des questions concernant la source véritable de la provenance de l’e-mail. Bien entendu, c’est justement ce qu’il faut éviter.

Votre signature mail est indispensable, car c’est elle qui permettra de vous authentifier et de rendre fiables les informations transmises. Autre détail important, elle apporte une cohérence notable entre vos collaborateurs et sur l’image de votre marque. Elle est également un canal de votre stratégie de communication autant que les réseaux sociaux ou le site internet.

Si vous désirez miser sur un canal que vous possédez déjà, la solution est toute trouvée.  En effet, la signature mail vous permettra de renforcer votre image de marque, favoriser l’engagement collaborateur et multiplier vos opportunités business.

Pourquoi opter pour la signature mail ? 

La signature mail vous permet de fournir à votre interlocuteur des informations supplémentaires et de lui donner une bonne impression de votre marque. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez opter pour la signature mail.

L’image de marque

Votre image de marque vous rend plus reconnaissable et mémorable pour votre public si vous l’entretenez bien. La plupart des marques utilisant une signature mail le font pour augmenter leur notoriété et donne un côté plus corporate. Cet outil vous permet de valoriser votre image de marque, votre logo, vos couleurs et la voix de votre entreprise à chaque e-mail envoyé.

Le professionnalisme

Lorsqu’elle est bien faite, elle rend votre e-mail beaucoup plus professionnel. Elle vous confère une certaine légitimité en renseignant vos informations qui sont vraies. Ajouter votre logo, votre image de marque et des liens renvoyant vers votre site web est rassurant. En effet, cela atteste du professionnalisme et du sérieux de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez créer la vôtre avec soin.

Le trafic et la génération de prospects

Beaucoup d’entreprises se servent d’e-mails de marketing pour attirer du trafic, mais aussi générer des prospects. Plusieurs enquêtes réalisées ont démontré que les e-mails représentent un type de contenu performant pour nourrir et sécuriser les prospects. Toutefois, ce succès ne se limite pas à la stratégie d’e-mail marketing. Les signatures mail proposent exactement le même résultat.

L’information mobilise les collaborateurs ou associés autour de votre entreprise. Toutefois, elle est très souvent véhiculée de la mauvaise manière. Cela suscite un désintéressement de la part des collaborateurs. Pour remédier à ce phénomène, la signature mail reste la meilleure alternative. Elle permet de maintenir le lien et de mieux engager vos collaborateurs dans le développement de votre entreprise et de votre image de marque.


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À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !