Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Pourquoi et comment utiliser le snack content ?

snack content

À mesure que les internautes passent du temps en ligne, la durée d’attention qu’ils portent au contenu diminue. Plutôt que de lire de longs paragraphes de texte, ils préfèrent un snack content. Le snack content vous permet donc de partager avec votre cible des contenus courts, pertinents et concis. Retrouvez dans cet article, ce qu’est le snack content et de la manière dont vous pouvez l’utiliser dans vos stratégies marketing.

Qu’est-ce qu’un snack content ?

Le contenu snack (snack content) est un format de contenu court, conçu pour transmettre un message de manière concise. Il est donc spécialement conçu pour être ”consommé rapidement” sur les réseaux sociaux, captant ainsi l’attention des utilisateurs. Son objectif est alors de générer de l’émotion en un laps de temps et de susciter une réaction de la part de la cible.

Pour capter l’attention, le snack content mise souvent sur l’originalité, en utilisant des éléments visuels accrocheurs et des messages percutants. Il vise, en effet, à éveiller la curiosité du public et à l’inciter à effectuer des tâches spécifiques comme partager le contenu.

Pourquoi utiliser le snack content ?

Le snack content fonctionne bien sur les réseaux sociaux, où le public préfère des formats courts et visuellement attrayants. Voici quelques autres avantages importants de ce type de contenu.

Le snack content permet de s’adapter aux préférences des internautes

Les préférences du public évoluent. Il préfère désormais les contenus attractifs, pertinents et rapides à lire. Le snack content répond à cette demande en vous permettant de partager l’essentiel de votre message sans perdre l’attention de l’audience.

Il améliore et augmente de l’engagement auprès de votre cible

Le snack content suscite souvent plus d’engagement auprès des internautes. Les contenus visuels ont tendance à avoir une plus grande portée et une durée de vie plus longue sur les réseaux sociaux. De plus, ce type de contenu est facile à partager, ce qui peut étendre sa portée organiquement.

Le snack content améliore la réputation de votre marque

Le contenu snack permet de mettre en valeur votre marque de manière simple et accessible. Les éléments visuels attrayants renforcent l’identité de votre marque et contribuent à une meilleure expérience utilisateur. Ce type de contenu améliore ainsi votre e-réputation et augmente votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser le snack content ?

Il y a divers formats de snack content que vous pouvez utiliser pour susciter l’engagement auprès de votre cible. Il s’agit par exemple :

  • des infographies tendances et de qualité,
  • des citations originales et inspirantes,
  • des mèmes,
  • des GIFs et des vidéos courtes, etc.

Lorsque vous utilisez convenablement ces micro-contenus, vous vous démarquez de vos concurrents. Vous pouvez donc :

Créer des mèmes intéressants

Le mème un format de snack content. Créez des mèmes qui suscitent l’engagement de vos utilisateurs. Vous devez donc identifiez les sujets tendances qui ont un fort intérêt auprès de votre public cible. En vous basant sur ces sujets, créez un mème qui a de l’humour. Trouvez des jeux de mots amusants qui captivera l’attention et suscitera des réactions positives.

Evitez les blagues offensantes ou discriminatoires. Assurez-vous que votre mème en accord avec les valeurs et l’image de votre marque. Évitez les sujets sensibles qui pourraient nuire à votre réputation.

Réalisez des infographies de qualité

Pour créer des infographies de qualité, voici quelques étapes à suivre :

  • faites d’abord des recherches et collectez des données : rassemblez toutes les informations et les données nécessaires pour votre infographie. Assurez-vous que les sources sont fiables et que les données sont précises ;
  • choisissez ensuite le thème visuel de votre infographie : sélectionnez un thème visuel cohérent qui correspond à votre message et à votre public cible. Cela peut inclure une palette de couleurs appropriée, des icônes ou des illustrations adaptées au sujet ;
  • concevez le template de votre infographie ;
  • soignez enfin votre design : faites une mise en page soignée pour votre infographie. Assurez-vous que les éléments sont bien alignés et que les couleurs sont harmonieuses. Utilisez des polices de caractères appropriées pour chaque élément.

Une fois que votre infographie est prête, exportez-la dans un format adapté pour une meilleure qualité d’image. Partagez-la sur les plateformes de médias sociaux, votre site web ou par e-mail selon vos besoins.

En résumé, ce type de contenu s’avère indispensable pour captiver l’attention de votre cible et améliorer la visibilité de votre site web.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Capella

Avec sa capacité d'adaptation et son envie constante d'apprendre, Capella s'évertue à rédiger des articles de qualité. Collaboratrice dévouée et motivée, elle contribue au renforcement du positionnement de Bew Web Agency parmi les meilleurs résultats sur les SERPs.