Pinterest : quelle est la tendance à suivre en début d’année ?

tendance à suivre cette année sur Pinterest
23 janvier 2023
-

Chaque année, Pinterest donne une prévision des tendances dans différents domaines. Décoration, mode, voyage, bien-être et loisir. Tout ceci figure dans le rapport des grandes tendances. Alors, quelle est la tendance à suivre cette année ? On en dit davantage dans cet article.

A quoi sert Pinterest ?

L’application est à mi-chemin entre un réseau social et un moteur de recherche. C’est une plateforme de découverte, d’inspiration et de partage. Elle permet aux internautes de trouver des idées pour différents projets et centres d’intérêts : cuisine, coiffure et autres. L’objectif sur Pinterest n’est pas de sociabiliser avec les gens. Il est donc différent des autres médias sociaux comme Facebook ou Instagram.

Sur Pinterest, il y a différents types d’utilisateurs. On a ceux qui recherchent juste l’inspiration, ceux qui gardent des sites web en mémoire pour des projets futurs. Et ceux qui utilisent l’application dans le cadre de leur travail. Les différentes recherches menées par toutes ces personnes créent des tendances chaque année.

Tendance mode, une tendance à suivre cette année

Dans le domaine de la mode, les tenues à franges style amérindien seront de retour pour 2023. Une grande partie des recherches porte sur les vestes à franges, les robes à franges en perles, les jupes à franges et bien d’autres. En dehors des franges, il y a également le tulle, la dentelle et les chemises à volant qui seront tendances en ce début d’année. On tend vers une mode à la garçonne. Il faudra aussi suivre les comédies des années 2000. Elles représentent la nouvelle inspiration des jeunes. Ces derniers sont aussi très intéressés par les coupes futuristes, le look gameuse, les tenues avant-gardistes, le cyber streetwear.

Tendance décoration, notre choix N°2 comme tendance à suivre cette année

En 2023, les couleurs vives reviennent à la mode pour une décoration d’intérieur. L’orange vintage des années 1970 sera vedette. Plusieurs « créatrices de mode » ont déjà des articles dans ce ton dans leur dressing. Bientôt, les amateurs de décoration vont y succomber. À travers de petits objets tels que les bougies, les coussins, les lampes et d’autres accessoires, l’orange sera la couleur phare de cette année.

En dehors de la couleur, Pinterest prévoit aussi pour 2023, une décoration inspirée par des animaux de compagnie. Pour vos compagnons à quatre pattes, il a été pensé des gamelles, paniers et maisons de jeux afin de leurs aménager un espace agréable. Il s’agit en fait de nouveautés en matière de décoration intérieur comme extérieur.

Avec la multitude de comptes brocantes présents sur les réseaux sociaux, les objets de seconde main tendent à devenir un art de vie. En plus de vous offrir une décoration à petit coût, les brocantes permettent de trouver des objets de décoration uniques et presque introuvables. La tendance à suivre cette année est la combinaison des objets chinés avec des éléments contemporains. Vous aurez un intérieur totalement personnalisé.

En ce début d’année, l’aménagement d’entré, les objets de déco à formes psychédéliques et l’esprit écologie feront aussi partie des tendances en matière de décoration.

Tendance beauté

Pour ce qui est de la beauté, retour sur les cheveux courts, les coupes au carré et les french manucures. La tendance est également aux cheveux à deux couleurs. En effet, la plupart des recherches portent sur cheveux blond bleu, balayage brun à lavande et autres. Les jeunes se tournent aussi vers les soins du cuir chevelu. Cela s’explique à travers les recherches portant sur les techniques de massage du cuir chevelu, les traitements et les masques pour la pousse des cheveux.

Tendance loisirs, bien-être et voyage, une autre tendance à suivre cette année

Pour vous divertir, Pinterest vous propose en ce début d’année, du Techno rave et de l’underground. En effet, les jeunes ont repris goût à la fête et à la musique après deux années de confinement. La majorité des recherches porte sur style techno, mode rave, mixage de musique, etc. Côté rencards, les simples « date » dans un bar ou un restaurant ne seront plus à la mode. Il s’agira d’être plus original. Les célibataires donnent désormais la priorité aux pique-nique romantiques, balade, musées, aquariums, etc.

En ce qui concerne le voyage, le déplacement en train sera la tendance à suivre cette année. Les digital nomad et autres passionnés de voyage seront attirés par ce moyen de locomotion. En plus, il est plus écologique que l’avion.

Alimentation

Les sujets relatifs à ce domaine sont les mocktails et les cocktails, les desserts aux fleurs, les aliments de mer. Les jeunes ont de plus en plus tendance à créer eux-mêmes leurs propres cocktails. Ils s’intéressent aux ‘’pouvoir des fleurs’’ pour faire leurs desserts. On a par exemple le gâteau floral violet et le cupcake marguerite. En ce qui concerne les aliments de mer, on note les recettes snacks aux algues, les bols au saumon, les recettes nori. Tout cela est inspiré de la culture asiatique.