BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Quelles sont les tendances webdesign pour l’été ?

tendances webdesign

Les tendances du webdesign évoluent en même temps que les changements culturels qui ont lieu à travers le monde. Chaque année, voir chaque saison, apporte son lot de changements que les designers se doivent de prendre en compte. Avec la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, les consommateurs se tournent plus que jamais vers le digital. Le défi est donc de créer des designs reflétant le plus fidèlement la réalité tout en respectant les saisons. Ainsi, comme l’heure est aux vacances d’été, les sites web doivent adopter un design en raccord avec la saison estivale. En panne d’idées ? Trouvez dans ce qui suit les tendances en la matière pour l’été 2021 !

Le néomorphisme, un incontournable du webdesign en été

En matière de tendances webdesign pour l’été, le néomorphisme arrive en tête de liste. Il s’agit même du « style » incontournable de 2021. Le néomorphisme donne plus de réalisme à votre site. Ce style est mixant le design plat et le design 3D. L’objectif avec ce style est de créer des illustrations dotées d’un effet de profondeur. En optant pour ce style, vous créez incontestablement cet effet « Wow » tant recherché par les internautes et les consommateurs.

Ludique et/ou réaliste, le néomorphisme intégré dans le design de votre site web pour l’été vous permet d’être à la pointe de la tendance tout en répondant aux besoins d’accéder à quelque chose de réaliste de vos cibles.

Les couleurs vives pour plus de peps

L’été c’est la saison de l’année la plus ensoleillée. Elle fait référence aux vacances, à l’évasion et à la détente loin des tracas du quotidien. En arrivant sur votre site, vos visiteurs aimeraient aussi retrouver cette gaieté durant l’été. Ainsi, n’hésitez pas à surfer sur la tendance des couleurs vives en webdesign pour l’été 2021.

Les couleurs vives apportent plus de peps et de vibrance à votre site. Pour capter l’attention des internautes, vous pouvez miser sur des couleurs lumineuses et électriques. En tant que bon designer, l’association des couleurs et des reliefs fait déjà partie de vos compétences. Il vous suffit juste de suivre la tendance et de mettre à profit votre imagination.

Le look rétro, une tendance qui donne du cachet à votre site

Le grand retour des années 80 fait partie des plus grandes tendances du webdesign en été 2021. Ce style est de plus en plus présent dans la culture pop, la musique et la mode. Le monde du digital ne fait pas exception à cette tendance.

Pour donner un aspect plus cool et moderne à votre site, n’hésitez pas à utiliser des polices rétro. Quoi qu’il en soit, vous devez assurer la lisibilité de vos contenus. Retenez aussi que pour que votre site web puisse attirer plus de visiteurs en été, vous devez préserver son aspect moderne et fonctionnel. Le secret est donc de savoir marier le vintage et le moderne.

Le scrollytelling, un concept innovant apprécié par les internautes

Pour l’été 2021, le webdesign de votre site doit tenir compte du concept de scrollytelling. Il s’agit d’un savant mélange entre l’action de « scroller » et le concept de « storytelling ». Egalement connu sous le nom de « visualisation narrative », le concept du scrollytelling est simple : du contenu nouveau apparaît via des transitions lorsque l’utilisateur « scroll » la page web.

En intégrant le concept de scrollytelling au design de votre site, vous permettez à vos visiteurs d’effectuer un défilement de manière horizontale en plus du classique défilement vers le bas. Il s’agit là d’une manière plus ludique et interactive de faire découvrir vos contenus.

Avec le scrollytelling, vos visiteurs peuvent passer un bon moment à naviguer sur votre site tout en se prélassant au soleil par exemple.

Donner vie à un site grâce à des personnages

Les illustrations de dessins animés restent encore très tendances en matière de webdesign pour cet été. Les personnages ainsi créés vous permettent de raconter une histoire à vos visiteurs. De quoi attirer leur attention et de les retenir plus longtemps sur votre site web.

Utiliser des illustrations de dessins animés et des personnages à votre conception web vous permet aussi de véhiculer l’expertise de votre entreprise de manière plus humaine, et donc plus proche du public. En permettant la création d’un lien avec l’utilisateur, ce concept peut être utilisé comme un élément central de votre site Internet. D’ailleurs, il s’agit de l’une des tendances en webdesign les plus suivies en été 2021.

Un site qui devient une galerie d’art

La création d’un univers créatif au sein d’un site figure aussi parmi les tendances webdesign de l’été à ne pas manquer. De nombreux sites Internet ont d’ailleurs déjà sauté le pas. Ce que vous devez faire ? Eh bien, vous devez penser à créer un univers entier qui permet aux visiteurs de se plonger dans un monde artistique, à l’instar d’une galerie d’art. N’hésitez donc pas à jouer sur les formes et les couleurs pour habiller votre site et créer un univers singulier dans lequel les internautes peuvent naviguer comme s’ils étaient dans une véritable galerie.

Le minimalisme pour un site tendance et épuré

Même si l’heure pour être à la pointe de la tendance, votre webdesign doit intégrer des couleurs vives, votre site doit rester épuré. Le minimalisme est de mise pour un site en accord avec l’esprit de l’été 2021. En effet, vos visiteurs veulent retrouver cette sensation de légèreté apporté par les beaux temps de l’été lorsqu’ils naviguent sur votre site. Evitez donc de charger votre site avec des éléments qui ne contribuent pas à fluidifier l’expérience de navigation des utilisateurs.

Faites attention toutefois à ne pas confondre « minimalisme » et « vide ». En effet, vous devez assurer l’équilibre entre les espaces blancs/vides et vos designs. L’esthétisme doit également être au rendez-vous. Evitez également les designs trop simplistes au risque de donner à votre site un aspect inachevé.

Voilà, vous savez maintenant que faire pour concevoir un webdesign tendance pour l’été. Cependant, vous devez toujours garder en tête le fait que votre site doit véhiculer l’image de marque et les valeurs de votre entreprise.