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Quelle est l’utilité du passage ranking en SEO ?

passage ranking

Depuis l’avènement du concept SEO, les entreprises investissent d’importants efforts pour être leader de la première page de recherche. L’objectif est de gagner en visibilité et d’attirer l’attention des internautes. Ainsi, Google développe des algorithmes régulièrement mise à jour afin de faciliter le référencement des sites web. Le passage ranking est le nouveau concept d’optimisation des pages web. Quelle est l’utilité du passage ranking en SEO ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Quelle est l’utilité du passage ranking en SEO ?

Le passage ranking est un algorithme conçu par Google. Son déploiement date du 11 février 2021. Le passage ranking est le petit frère du passage indexing. Ce code a pour but de positionner efficacement les parties et fragments présents dans les contenus publiés. En effet, Google référence une plateforme en fonction des contenus qu’elles publient.

Autrement dit, le moteur de recherche utilise ces outils pour analyser un texte et établir le lien avec le titre principal. L’interprétation de ces données permet à Google de comprendre le contenu. Ainsi, il propose une place au site en fonction de sa compréhension. Si une plateforme web publie plusieurs articles compacts, le moteur de recherche est capable d’inspecter chacun d’eux efficacement.

Par contre, lorsque le texte traite d’un sujet complexe ou trop long google a du mal à l’analyser. La conséquence est que le site jouit d’un mauvais positionnement. Le passage ranking vient améliorer le moteur de recherche. Grâce à l’algorithme, google examine un texte avec plus de précision, du coup, il est bien positionné.

Comment fonctionne l’algorithme ?

Le moteur de recherche Google définit la position d’un site en fonction du contenu principal. Quand le sujet est complexe et possède des parties intéressantes, Google est en mesure de les identifier dans le contenu. L’énoncé ne se traite plus dans son ensemble. Une étude minutieuse se fait sur chacune des lignes du texte. Passage ranking prend des morceaux de texte qu’il compare à d’autres sur le même thème afin de déterminer le meilleur.

En effet, à partir du travail effectué précédemment, passage ranking peut traiter un sujet. La comparaison permet à l’algorithme de retenir les parties pertinentes d’un texte et de les présenter aux internautes lors d’une recherche. La partie pertinente de chaque site en rapport avec le sujet est présentée à l’auditoire. De cette façon, l’association des sites va répondre à un sujet. Les sites présentés bénéficieront tous d’un clic. Le taux de clic est un critère important au référencement web.

Ainsi, grâce à passage ranking les extraits d’un texte peuvent servir pour des demandes différentes. Les longs contenus pourront servir de résultats aux recherches précises. Le passage ranking privilégie les textes longs. Selon Martin Splitt, vous n’êtes pas obligé de traiter plusieurs sujets sous un seul titre pour être référencé.

Que changer sur votre site pour passage ranking ?

Le respect des bases de la rédaction de contenu web est toujours à la page pour profiter d’un référencement naturel. Toutefois, voici quelques éléments importants pour une optimisation des moteurs de recherches :

  • L’optimisation du site ;
  • La qualité du contenu ;
  • Le temps de chargement.

Publier du contenu avec des images et vidéo optimisé permet d’enjoliver le texte et de retenir l’attention de l’internaute. Vous devez proposer des contenus précis et faciles à analyser pour que google comprenne les sujets traités.

De plus, la rédaction de courts paragraphes doit s’effectuer pour faciliter la tâche à passage ranking. L’insertion intelligente des sous-titres dans vos contenus va rendre le texte attrayant pour les lecteurs. La pertinence des sujets publiés est importante pour attirer l’attention.

Enfin, la structure du contenu est très importante. Les textes mal structurés ne bénéficient pas d’un référencement. Si votre site respecte déjà tous ces paramètres alors vous n’avez rien à changer pour accueillir le passage ranking.

Quelle différence entre Google Bert et passage ranking ?

Tout comme passage ranking, Google Bert est un algorithme conçu aussi pour les textes complexes. Contrairement à son homologue, Bert évalue le texte en prenant en compte la situation. Mettre le contenu dans son contexte permet à Google de mieux comprendre l’orientation du sujet. Ainsi, le texte est bien référencé.

Les deux algorithmes sont par conséquent complémentaires. Bert déploie d’abord ces outils pour appréhender le sujet, puis passage ranking classe les extraits et les textes en intégralité. La synchronisation de ces deux algorithmes permet l’analyse et la compréhension des contenus textuels pour un référencement amélioré. Enfin, passage ranking mets en valeur les textes longs pour un meilleur référencement. Le passage de l’algorithme permet d’augmenter la visibilité des sites web grâce au positionnement des extraits. Ainsi, un contenu peut être consulté pour des requêtes différentes.

Gardez à l’esprit que tous ces outils sont déployés dans l’espoir d’améliorer la compréhension des sujets. Veuillez proposer des contenus naturels et explicites pour augmenter les chances de référencement. Dernier point, adressez-vous à votre public et pas aux moteurs.


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