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Publicité LinkedIn

La publicité LinkedIn est un excellent moyen pour les entreprises d’attirer des leads. Particulièrement efficace dans le B2B, elle vous permet de cibler des personnes selon leurs intérêts et leurs compétences. Grâce à la publicité LinkedIn, vous pouvez isoler votre audience cible parmi une masse impressionnante de professionnels. Derrière Facebook et Instagram qui n’ont aucun point focal, LinkedIn, lui, ne perd pas le nord et se concentre pleinement sur le business. Zoom sur la publicité LinkedIn, le meilleur moyen pour étendre votre carnet d’adresses.

C’est quoi exactement la publicité LinkedIn ?

La publicité LinkedIn, plus connue sous le nom de LinkedIn Ads, est la plateforme publicitaire que propose LinkedIn à ses utilisateurs. Cette plateforme permet aux utilisateurs de créer et de personnaliser des publicités qui seront ensuite diffusées à l’intérieur du réseau.

La plateforme propose à l’utilisateur tous les services dont il pourrait avoir besoin de la création à diffusion. Elle inclut également la collecte de données et l’analyse des résultats de vos campagnes de prospection. C’est un outil complet qui vous permet de présenter des publicités qui correspondent parfaitement à vos désirs.

LinkedIn Ads est accessible via l’interface Campaign Manager. Préparez-vous à être éblouis parce que cette interface ne manque de rien pour vous satisfaire. Tous les outils et fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser des publicités uniques pour votre entreprise sont disponibles.

LinkedIn Ads ne s’arrête bien évidemment pas à la conception d’une superbe publicité. Cette plateforme est complète et regorge aussi d’outils pour vous permettre de repérer et d’obtenir des leads qualifiés. Quels que soient vos objectifs, LinkedIn Ads est certain de pouvoir vous accompagner dans la réussite.

Pourquoi utiliser la publicité LinkedIn ?

Les réseaux sociaux et le digital sont aujourd’hui au sommet de tout ce qui concerne la communication et étendent leur influence dans tous les secteurs. Dans cette ère purement numérique, LinkedIn s’est arraché le siège de maître incontesté du secteur professionnel. Quel que soit votre domaine, vous pourrez retrouver sur LinkedIn des professionnels et experts qui y exercent. Il est très facile d’y retrouver des clients et de développer votre réseau.

Certains spécialistes du digital recommandent à leurs clients de considérer la création d’un compte LinkedIn dans leur stratégie de prospection. La publicité LinkedIn est un service qui va révolutionner votre expérience de la prospection.

Si l’on ne considère que la quantité, Google, Facebook, Instagram et de nombreuses autres plateformes sociales proposent également leurs services de publicité interne. Vos publicités pourraient atteindre une très large audience avec ces services.

Cependant, l’argument imbattable que met en avant LinkedIn n’est pas la quantité d’utilisateurs, mais leur qualité. Pour le dire autrement, LinkedIn ne vous propose pas de toucher plus de monde que Google Ads ou les autres services de publicité et annonces. Ce que LinkedIn vous propose, c’est de toucher plus de personnes qualifiées pour recevoir votre publicité que tous les autres réseaux sociaux.

La publicité LinkedIn n’est pas envoyée à n’importe qui, elle cible uniquement des individus qualifiés et concernés. Plutôt que d’envoyer l’offre publicitaire d’un fleuriste à un comptable qui n’en a probablement cure, la plateforme vous aide à cibler des individus qui pourraient être intéressés. LinkedIn Ads contre la quantité par la qualité de son réseau de professionnels et sa compréhension des besoins de chacun.

Publicité LinkedIn : le ciblage le plus précis

LinkedIn est le réseau social numéro un pour les professionnels. Toute l’activité sur ce réseau concerne le monde professionnel et des opportunités de travail. La plateforme elle-même s’est améliorée et optimisée au fil des années afin de fournir à ses utilisateurs des services qu’ils trouveront utiles. Votre activité de prospection se trouve parfaitement en ligne avec les objectifs et services proposés par la plateforme.

En effet, LinkedIn propose à ses utilisateurs un service de ciblage extrêmement précis. Grâce à son système de filtres, il est possible d’orienter votre campagne vers une audience qualifiée et adaptée à vos besoins. La publicité LinkedIn, c’est une multitude de critères disponibles pour le filtrage de votre audience.

Vous avez bien entendu accès aux critères classiques comme le sexe, l’âge et la situation géographique. Étant un réseau professionnel, LinkedIn inclut aussi des critères concernant la situation professionnelle de votre audience (secteur d’activité, nom et taille de l’entreprise…). À ces critères vont ensuite s’ajouter des critères supplémentaires comme le cursus universitaire suivi et les années d’expérience à son poste.

Avec autant de critères disponibles et la possibilité de les combiner entre eux, vous avez une quantité plus que suffisante de possibilités. Pour le choix de votre audience, LinkedIn est très certainement la meilleure plateforme possible.

Le système d’enchères de LinkedIn

Si vous avez déjà employé les services de Google Ads, vous devez naturellement comprendre le principe des enchères en matière de publicité.

Votre entreprise n’est pas la seule à être intéressée par les services de publicité. De nombreuses autres font usage des services de publicité interne. À chacune de ces entreprises, les plateformes de publicité interne ont l’obligation de fournir les mêmes services par souci d’égalité.

Cependant, lorsque plusieurs entreprises visent la même cible, il est presque impossible d’assurer un même service à tous. Les plateformes de publicité interne comme Google Ads et LinkedIn font donc varier le coût de leurs campagnes publicitaires. Le montant final de la prestation évolue en fonction du nombre d’entreprises intéressées par la même cible, donnant ainsi lieu à une enchère.

Au contraire, la publicité LinkedIn ne cible pas de mots-clés, mais plutôt un public précis. Le prix de votre publicité sera aussi décidé selon le nombre de concurrents que vous avez, mais il restera toujours abordable. C’est donc la meilleure opportunité pour une entreprise de commencer à développer son carnet d’adresses et générer des leads.

LinkedIn est très clairement la plateforme la plus adaptée pour le développement de votre activité. Bien qu’elle ne soit pas orientée vers la vente, convaincre le public sur LinkedIn et les convertir en clients est bien plus rentable. Tous les utilisateurs de la plateforme sont des professionnels et disposent de leurs propres réseaux.

Convaincre l’un deux vous ouvre les portes de leur réseau et augmente vos chances de tomber sur une incroyable opportunité d’affaires. La publicité LinkedIn est une des rares plateformes d’annonces qui vous permettent de consolider les bases mêmes de votre activité à mesure qu’elle croît.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.