logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Comment atteindre la position zéro ?

position zéro

Pour de nombreux référenceurs web, partir à la conquête de la première place dans la SERP sur certaines requêtes est assez difficile. Que dire alors de la position zéro ? Cet emplacement demeure un véritable défi pour beaucoup de personnes, même pour les professionnels en référencement naturel. Et pour cause, ce n’est pas une science exacte qui donne toujours des résultats escomptés. Toutefois, atteindre la position 0 n’est pas une tâche impossible, puisque de nombreuses pages web ont réussi cet exploit. Voici quelques astuces simples pour atteindre cet objectif et qui vous aideront à coup sûr à améliorer votre visibilité sur la toile.

Se classer d’abord dans le top 10 pour atteindre la position zéro

Avant tout, il faut préciser que pour occuper la position zéro, cela requiert beaucoup d’efforts en termes de SEO. Il s’avère donc indispensable que vous soyez d’abord classé parmi les 10 meilleurs résultats de recherche organiques. Par conséquence, vous pouvez devenir un bon candidat à cette place si vous respectez les règles importantes en référencement SEO. Pour être sûr que vos pages web respecteront les élémentaires en la matière, n’hésitez pas à faire confiance à une agence web Paris. Sinon, vous pouvez tout simplement procéder de la manière suivante :

Rechercher afin de trouver les mots-clés importants

Vous pouvez utiliser plusieurs outils (premium ou gratuits) pour trouver les bons mots-clés. La plupart de ces logiciels permettent dans un premier temps, d’évaluer le trafic sur certaines requêtes. Après cette analyse, les outils présentent un rapport qui vous aidera beaucoup dans votre stratégie SEO. En effet, selon les résultats, vous pourrez sélectionner les Keywords à fort trafic. En les utilisant dans vos contenus, vous augmentez vos chances de vous positionner dans le top 10 sur Google, mais aussi d’apparaître en position zéro.

Produire des contenus de qualité

Les avis divergent dans le rang des experts SEO en ce qui concerne la longueur idéale d’un texte. En revanche, quant à la qualité, il ne fait aucun doute qu’ils se rejoignent tous. Il faut que le contenu soit facile à lire et qu’il plaise aux différents lecteurs. Google a tendance à pénaliser les pages sur lesquelles les visiteurs sont obligés de revenir en arrière en cliquant sur le bouton de retour. En réalité, la plupart des internautes qui sont contraints de faire du pogosticking le font parce qu’ils n’ont pas trouvé un contenu intéressant. Assurez-vous donc que l’ensemble des articles de votre site soit de très bonne qualité.

Rédiger des contenus contenant des questions populaires

Cette astuce peu connue, fonctionne parfaitement pour beaucoup de sites. Lorsque vous utilisez la forme interrogative dans vos articles, vos pages web gagnent des positions dans la SERP. Faites donc l’effort de rédiger des textes autour de certaines requêtes telles que :

  • Quand est-ce que… ?
  • Qu’est-ce que… ?
  • Comment faire… ?

Les robots du moteur de recherche le plus populaire au monde comprennent ainsi plus facilement vos contenus.

Optimiser les pages déjà bien positionnées

Si votre site internet bénéficie déjà d’un bon positionnement, pensez à optimiser les pages qui sont déjà référencées. En effet, il sera plus simple et plus rapide de faire passer l’une de ces pages dans le top 10 des résultats de recherche puis en position 0. Pour procéder à cette optimisation, il suffira d’ajuster la mise en forme de la page selon le format spécifique Featured Snippets qui convient. Par exemple, pour les différents éléments que vous listez dans vos articles, vous devrez utiliser des balises « liste ». Il en est de même, pour les étapes, il conviendra d’utiliser des balises Hn.

Ajouter une table des matières pour être en position zéro

Les tables des matières constituent un excellent moyen pour aider le visiteur de votre site à accéder à un paragraphe qui l’intéresse particulièrement. Elles ont vocation à hiérarchiser un article. Si votre article est particulièrement long, l’internaute peut rapidement fermer la page, ce qui est plutôt mauvais pour votre SEO. Cela réduit aussi vos chances d’atteindre la position zéro. Grâce à un sommaire, les internautes comprennent plus facilement le contenu et trouve rapidement les informations qu’ils cherchent.

Par ailleurs, une table des matières est aussi un élément pertinent pour Google. En effet, les robots du moteur de recherche ont besoin de connaître très rapidement les idées développées dans un article.

Insérer une image optimisée SEO pour être à la position zéro

Pour illustrer un texte, l’intégration d’une image s’avère toujours importante. Il s’agit d’un type de contenu qui agrémente l’article, surtout lorsque ce dernier est long. Comme vous, beaucoup de sites visent la position zéro. Soyez donc malin et changez astucieusement le nom de votre fichier image. En effet, beaucoup d’intégrateurs web ont tendance à négliger cet aspect. Parfois même, les noms des images n’ont aucun sens (Ex : IMG_184732). Pour booster votre SEO et viser la position tant convoitée, il convient donc de renommer tous les fichiers JPG ou JPEG.

Dans le nom des fichiers images, incluez certaines requêtes ou mots-clés stratégiques ayant rapport avec votre site. En outre, il est fortement recommandé de renseigner aussi une balise « Alt TXT» à toutes vos images. Ces balises devraient aussi contenir un keyword stratégique.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir chaque mois du contenu digital génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.