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Comment un site internet peut-il booster votre activité ?

creation de site internet

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le secteur d’activité dans lequel vous exercez, la création de site internet peut s’avérer nécessaire voir indispensable. Alors, comment un site internet peut-il booster votre activité ? C’est la question qui taraude l’esprit des entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises tant la concurrence est forte.

1 –   Vos prospects veulent voir votre page sur internet

De nos jours, l’immense majorité des clients se renseignent sur internet au sujet des produits avant de se décider à acheter ou pas. Vous risquez donc de perdre des clients au profit des autres si vous ne procédez pas à la création de site internet, car la concurrence est de mise sur le web.

2 –   En parlant de vous par le biais du Storytelling

Raconter une partie de votre histoire sous forme de storytelling peut changer la perception de beaucoup de clients. Certains prospects se sentiront concernés par votre histoire et deviendront vos fidèles clients. Vous pouvez évoquer par exemple le parcours que vous avez emprunté pour monter votre business, les difficultés que vous avez traversées ou même la raison pour laquelle vous avez monté votre activité.

3 –   La création de site internet vous aide à Influencer les décisions de vos clients

C’est l’une des raisons les plus importantes pour laquelle il est indispensable de créer un site internet. En effet, la plupart des prospects lisent les avis laissés par d’autres clients sur un produit avant de se décider. Pour cela, ils peuvent se renseigner auprès des sites d’évaluation.

Alors, pourquoi ne pas créer votre propre site et inviter vos clients à émettre leurs propres témoignages ? Les avis et commentaires des clients satisfaits vont encourager d’autres clients à se procurer votre produit ou à solliciter vos services.

4 –    En optimisant votre investissement

Avec un site internet et grâce aux outils comme WordPress et un grain d’optimisation SEO vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes. Et le principe veut que plus vous êtes connus plus vous obtiendrez des prospects. Un site internet devient donc le meilleur moyen pour toucher le maximum de prospects et par ricochet vous permet de générer davantage de profit. Un objectif impossible à atteindre avec les moyens de communication traditionnels.

5 –   Vous pouvez Challenger vos concurrents

Vos concurrents possèdent eux aussi leurs sites internet et peuvent vous « substituer » des clients. Votre site internet vous aidera à vous distinguer de vos concurrents en mettant en avant votre valeur ajoutée.

En effet selon certaines études, la plupart des clients avant de faire des achats commencent par faire des recherches sur le produit ou le service qu’ils souhaitent. Ainsi, si vos concurrents ont des meilleures offres ou une meilleure notation, vous aurez du mal à retenir des clients. Vous pouvez toujours capter quelques idées chez eux pour améliorer vos services et à les réaménager à votre culture entreprise.

6 –   Disponibilité permanente

Peu importe les heures d’ouverture de votre agence, de votre entreprise ou de votre magasin, peu importe la météo, votre site internet est disponible 7J/7, 24H/24. Par conséquent les clients peuvent passer des commandes, consulter vos articles, voir vos offres, etc… De plus, votre site internet peut être consulté dans le monde entier, faisant ainsi tomber les frontières et élargissant en même temps vos potentiels clients. Assurez-vous néanmoins d’avoir un hébergement web solide pour être présent 365 jours de l’année sans coupure, ni interruption ponctuelle.

7 –   Proximité avec vos clients

Un site internet a pour particularité de pas être limité géographiquement. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez échanger avec vos clients, avoir leur avis sur vos offres et services, faire des sondages et même « espionner » vos concurrents en demandant par exemple à vos clients de vous raconter comment ça se passe ailleurs. Vous prenez ainsi le pouls de vos clients et répondez mieux à leurs besoins.

8 –   La vente en ligne

Un site internet est un bon moyen pour développer la vente en ligne surtout s’il est optimisé pour le référencement. Grace aux outils tels que Google AdWords ou encore Facebook Ads, vous pouvez faire de la publicité à grande échelle. Ces publicités feront connaître votre site internet et par ailleurs vos produits et votre service. Vous aurez alors une grande communauté d’e-consommateurs, tous désireux de découvrir vos produits.

9 –   La crédibilité de votre entreprise avec un site web professionnel

Un site internet est un bon moyen de se faire connaître. À travers les avis positifs et les commentaires de certains de vos habitués, vous gagnez en crédibilité et en e-notoriété. D’une manière générale, les consommateurs se fient le plus souvent à ceux qui ont déjà expérimenté un produit. Plus vous aurez de commentaires positifs, plus vous aurez des clients potentiels.

Nous pourrions encore vous dresser une liste exhaustive pour vous expliquer les raisons de l’importance d’un site internet mais nous préférons retenir en guise de conclusion qu’un site web reste avant tout votre meilleur carte de visite en ligne pour développer votre activité.


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