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E-commerce et Google Ads : le duo gagnant pour atteindre vos objectifs commerciaux 

E-commerce et Google Ads

Aujourd’hui, de nombreux e-commerçants se contentent des réseaux sociaux pour promouvoir leur activité. Ces canaux de communication offrent une large clientèle, toutefois, Google reste l’application la plus utilisée des internautes avec 98% des recherches effectuées. 

Il est donc impératif d’avoir une bonne visibilité sur ce moteur de recherche. La combinaison Google Ads et e-commerce semble alors incontournable pour avoir du trafic et un meilleur taux de conversion. 

Pourquoi faut-il marier e-commerce et Google Ads ? Voici quelques explications !

Google Ads, l’outil stratégique pour l’e-commerce

À présent, pour atteindre ses objectifs commerciaux, il faut avoir une bonne notoriété sur le web. C’est la principale raison pour laquelle il faut savoir harmoniser Google Ads et e-commerce. Ce système présente d’ailleurs de nombreux avantages incontestables.

Une visibilité pour son site e-commerce

Pour faire connaître ses produits ou ses services sur internet, il est primordial d’avoir une bonne présence sur internet. Avec l’utilisation du référencement payant offert par Google Ads, cela devient possible. En effet, cet outil marketing permet de se positionner stratégiquement en fonction d’une zone géographique cible. 

Ce n’est pas tout, configurée correctement, cette régie publicitaire permet d’augmenter le nombre de clics de son site e-commerce. C’est un facteur important pour assurer la conversion des clients. C’est un moyen pratique pour fidéliser les visiteurs à travers une inscription à un espace client ou aux newsletters par exemple. 

Un ciblage optimisé de l’audience

Il est nécessaire de bien coordonner Google Ads et sa stratégie e-commerce pour augmenter son chiffre d’affaires. Cela repose essentiellement sur l’acquisition de leads et de visiteurs de qualité. Ces derniers sont plus susceptibles d’être transformés en véritables consommateurs en établissant un parcours client adapté.

Google Ads permet justement de personnaliser son public cible durant ses campagnes publicitaires en fonction des critères suivants :

  • L’espace géographique ;
  • Le type d’appareil utilisé pour la connexion ;
  • Les caractéristiques de la cible ;
  • Le son centre d’intérêt de l’audience ;
  • Etc.

Un retour sur investissement

Le référencement naturel SEO ne permet normalement pas d’atteindre dès la mise en ligne du site certains objectifs. Voilà pourquoi une entreprise dans l’e-commerce doit recourir aux campagnes publicitaires Google Ads. Cette technique est d’autant plus importante durant les promotions et les offres ponctuelles. 

Bien entendu, pour assurer ce retour sur investissement (ROI), il est primordial de bien travailler ses annonces. La description, les images ou les vidéos utilisées doivent être soignées de manière à inciter l’interaction immédiatement. Il est aussi conseillé d’exploiter la configuration display de l’outil pour toucher un maximum de public. 

Les secrets pour atteindre ses objectifs commerciaux avec Google Ads

La bonne combinaison Google Ads et e-commerce peut porter ses fruits rapidement. Pour cela, il suffit de travailler sur un plan marketing adapté et de respecter les étapes suivantes.

Bien définir ses objectifs

Une campagne publicitaire sur Google Ads réussie repose sur une bonne préparation en amont. Avec les nouveautés apportées sur cet outil d’annonces sponsorisées, il devient maintenant possible d’effectuer des opérations sur différents objectifs. Il convient néanmoins de converger ses stratégies afin d’atteindre un but unique dans cette perspective.

A titre d’exemple, pour avoir du trafic, une combinaison du SEO et du référencement payant SEA est conseillée. Pour promouvoir une offre ou des produits rapidement, une campagne publicitaire chirurgicale à destination des appareils mobiles s’avère plus adaptée. Afin de gagner en notoriété, il vaut mieux utiliser tous les réseaux displays disponibles. 

Configurer correctement ses campagnes

Google Ads met à disposition des utilisateurs ses plateformes partenaires (YouTube, Gmail, Google Maps, etc.) pour se positionner. Il convient toutefois de configurer correctement ses campagnes pour avoir un meilleur résultat. Il faut alors définir la zone d’action, l’horaire de diffusion, les critères d’audience et le coût de l’opération dans cette voie. 

Il faut cependant noter qu’attirer l’attention de tous les internautes sur son site e-commerce n’est pas toujours une bonne idée. Cela peut augmenter le trafic web, mais également le taux de rebond. De plus, cette méthode coûte chère et propose un faible ROI. Il est donc essentiel de bien cibler son audience afin d’avoir des leads ciblés. 

Proposer une valeur ajoutée 

Réussir une stratégie de combinaison de Google Ads et e-commerce ne repose seulement pas sur le lancement des campagnes publicitaires. Il faut aussi considérer les actions des concurrents et le comportement des consommateurs. Il faut alors se démarquer afin d’attirer l’attention des internautes.

Pour ce faire, il faut adapter ses annonces en fonction des attentes de son audience. Il faut aussi veiller à la qualité de ses contenus web. Cela reste valable au niveau des campagnes, mais également de son site e-commerce. Il est aussi conseillé de trouver une meilleure approche pour toucher son audience. 


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