Maitriser Google Ads : vers quelles formations se tourner ?
Google Ads est la plateforme par excellence pour la promotion de vos produits et services. Tout le monde peut y avoir accès pour booster ses activités à condition de savoir s’en servir. Heureusement, à l’ère du digital, rien de plus simple que d’apprendre à maitriser Google Ads. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture. Vous découvrirez notre sélection d’outils et formations pour maitriser Google Ads et en faire votre terrain de jeu.
Qu’est-ce que Google Ads et pourquoi faut-il maitriser Adwords ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, attardons-nous sur quelques préalables. Qu’est-ce que Google Ads ? C’est la plateforme publicitaire la plus utilisée au monde. Elle permet aux annonceurs de créer et de lancer des campagnes publicitaires en temps réel. Conçue par Google, elle repose sur un système d’enchères sur mots-clés. Ça a l’air simple comme ça, mais lancer une campagne sur la plateforme, ce n’est pas à la portée de tout le monde. D’où l’importance de maitriser Google Ads.
En effet, maitriser Google Ads est à notre avis une compétence que tout professionnel du marketing devrait acquérir. Avec plus de 100 milliards de requêtes par mois, la plateforme est désormais un incontournable de la stratégie digitale d’une entreprise.
En tant que responsable d’entreprise, n’hésitez pas à faire former ou à vous former vous-même à l’utilisation de Google Ads. Car, une campagne mal gérée est une perte d’argent. Vous êtes aussi concerné si vous désirez mettre en avant votre expertise dans le marketing digital, augmenter le trafic sur votre site internet ou enrichir votre CV. La plateforme étant complexe, il faut en comprendre les outils, apprendre à surveiller les bons indicateurs et bien gérer le budget des enchères. Tout cela ne s’apprend pas sur le tas, mais en recevant une formation.
Quelles formations pour maitriser Google Ads
Vous voulez découvrir comment fonctionne Google Ads, lancer votre campagne et en maximiser le ROI. Mais, vous ne savez par où commencer ? Ce n’est pas bien grave puisqu’il existe de nombreuses formations dédiées à tous les types d’annonceurs et qui vous permettent de maitriser Google Ads. Voici notre sélection pour vous.
Maitriser Google Ads à 100 % avec Udemy
Udemy est une très célèbre plateforme de cours en ligne qui vous permet de vous former à tous types de compétences digitales. Avec son cours payant intitulé « Google Ads : Maitriser à 100 % l’outil », découvrez les étapes pour utiliser Google et réaliser des campagnes rentables. Ce cours s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts et contient entre autres des vidéos à la demande ainsi que 62 ressources téléchargeables.
Apprendre gratuitement Google Adwords avec Google
Il existe plusieurs cours sur Google portant sur Google Adwords. Pour ceux qui l’ignorent, le moteur de recherche dispose d’un atelier numérique dédié à plusieurs types de cours en ligne. On y retrouve actuellement quatre différents cours sur Google Ads faisant chacun trois heures au plus et accessibles sans frais. Apprenez à gérer et à mesurer efficacement l’impact de vos campagnes sur le moteur de recherche et obtenez le statut de spécialiste Google Ads grâce à la certification de fin de formation. Notons que cette certification est requise à tous les annonceurs qui désirent lancer leur campagne sur la régie publicitaire de Google. Elle est donc indispensable.
S’initier et approfondir Google Ads avec Dawan
La formation payante de Dawan s’adresse aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. En deux jours, venez comprendre les enjeux de Google Ads, connaitre la structure d’un compte Google Ads et plein d’autres choses essentielles au lancement de vos campagnes.
Des leçons complètes avec Alison et Openclassrooms
Alison et Openclassrooms sont des plateformes gratuites qui dispensent des formations vidéos tout comme Udemy. Vous y trouverez également un cours complet et enrichissant sur Google Ads. Vous pourrez apprendre et approfondir les notions de bases et même tout l’écosystème relatif à celui-ci. Avec ce cours accéléré, analyser le comportement de votre cible ou son impact sur votre trafic deviendra un jeu d’enfant. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la plateforme pour en apprendre plus.
Google Ads for Ecommerce avec Shopify
Shopify est avant tout une entreprise spécialisée dans le commerce en ligne. Néanmoins, elle propose aujourd’hui des formations efficaces sur divers sujets dont Google Ads. Pour recevoir cette formation, il vous faudra avoir quelques connaissances de Google ainsi qu’un besoin de se spécialiser dans la vente en ligne. Néanmoins, les cours restent accessibles, faciles à comprendre et dispensés dans un laps de temps.
Digital Marketing Institute pour devenir un expert des plateformes Google
Le Digital Marketing Institute offre des formations plus larges et dispense des diplômes professionnels de marketers ainsi qu’un cours sur le PPC et le référencement. L’un des modules de la formation porte sur le SEA et est bien plus large que les autres. Au terme de la formation, vous êtes certifié expert des plateformes Google. C’est notre recommandation pour tous les débutants qui ont trente heures qu’ils veulent consacrer à devenir des experts. Se faire former à l’usage de Google Ads est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Nous espérons que notre sélection de plateformes et de cours digitaux vous aura convaincu et que vous n’hésiterez pas à vous lancer.