logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Quels logiciels de référencement pour un consultant SEO ?

logiciels de référencement

Le consultant SEO est un professionnel des stratégies marketing. De ce fait, son objectif principal est d’optimiser le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. Et par la même occasion, augmenter la notoriété de ces sites. C’est pourquoi il utilise des outils l’aidant dans ses missions. Parmi la boîte à outils, il utilise des logiciels de référencement. Voulez-vous connaître ces logiciels ? Poursuivez la lecture de cet article !

Seo Héro Ninja, l’un des logiciels de référencement les plus utilisés

Ce logiciel de référencement est très pratique. En effet, grâce à lui, vous pourrez voir si votre site internet a été référencé dans un moteur de recherche. Autrement dit, ce logiciel vous permettra d’évaluer rapidement le niveau de performance de votre site internet. De cette façon, vous saurez si les articles du site apparaissent dans la SERP (Search Engine Result Page). C’est-à-dire parmi les pages de résultats des recherches.

Également, grâce à ce logiciel de référencement, vous pourrez vérifier le positionnement d’un site par rapport à un mot-clé spécifique. C’est simple et rapide. L’avantage avec ce logiciel est qu’il est totalement gratuit. Son utilisation est donc illimitée.

Majestic, un des logiciels de référencement les plus fiables

En tant que consultant SEO, vous savez certainement que le netlinking est un pilier du référencement naturel. A cet effet, le logiciel « Majestic » fait office d’autorité en matière d’étude des backlinks. Ainsi, il vous permettra de déterminer tous les liens qui renvoient vers un site internet ou celui d’un site concurrent. 

Par ailleurs, il est important que les backlinks en question puissent avoir une certaine audience pour être réellement efficaces. C’est là que ce logiciel de référencement s’y prête encore le mieux. En effet, Majestic vous permet de connaître, la nature et les domaines des liens ainsi que les ancres utilisés. C’est donc en fonction de la puissance des domaines référents, que vous serez fixé sur la qualité des backlinks. Pour votre gouverne, les domaines sont notés par rapport à deux indices :

  • le Trust Flow, relatif à la qualité du site. Plus il est élevé, plus le site référent est fiable ;
  • la Citation Flow, relative au nombre de liens qui proviennent du site.

Google Search Console, un des logiciels de référencement gratuit

Cette console de Google vous aide à l’indexation de vos pages web. Elle est indispensable pour votre SEO. C’est l’un des rares logiciels de référencement SEO gratuit et incroyablement stratégique. En effet, Google Search Console est une interface de Google qui permet de mesurer les performances d’un site internet. Grâce à lui, vous découvrirez :

  • les requêtes tapées dans Google qui ont mené vers les pages du site ;
  • le positionnement dans Google de ces pages sur des requêtes spécifiques ;
  • les pages indexées (référencées) ;
  • les erreurs d’URL ou d’indexation.

En outre, grâce à ce logiciel de référencement, vous pourrez suivre de près vos liens externes ainsi que vos ancres. La Google Search Console est incontestablement un logiciel de pointe.  

SEMRush, le logiciel de référencement par excellence

En matière de référencement naturel, ce logiciel est une référence. Il doit absolument faire partie des logiciels de référencement utilisés par un consultant SEO. En effet, SEMRush est un outil de référencement complet et extrêmement efficace. Il est doté de puissantes fonctionnalités. Il permet d’analyser de façon globale un site internet, sur des critères Off-site, On-site et On-page.

Par ailleurs, ce logiciel vous aidera véritablement à élaborer une bonne stratégie pour développer la visibilité d’un site. A cet effet, vous pourrez :

  • suivre votre positionnement et celui des sites concurrents ;
  • mieux étudier vos backlinks ;
  • encadrer et suivre vos campagnes Adwords ;
  • conduire des audits SEO des sites internet.

Yooda Insight, un logiciel français de référencement

Il fait également partie des meilleurs logiciels pour suivre son référencement. Yooda Insight est un logiciel français, qui aide à mesurer la performance. Il aide également au pilotage de façon efficace de sa stratégie sémantique. Il représente en effet la plus grande base de données Search Marketing en France. De ce fait, il peut identifier pour vous, les mots-clés qui conviendront à un site. Mais aussi les expressions sur lesquelles les sites concurrents sont positionnés.

En outre, Yooda Insight vous renseigne sur le trafic SEO, en se basant sur les quantités de recherches fournies par Google Keywords Planner. Ainsi, ce logiciel vous aidera à élaborer des stratégies publicitaires performantes, afin de générer plus de trafic sur les sites. Alors quels logiciels vous intéressent le plus ?