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Comment gérer et soigner son personal branding ?

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À l’instar du monde des affaires où les hommes sont de plus en plus rigoureux, le marché de l’emploi exige aux recruteurs d’être sélectifs dans le choix des employés. La concurrence étant rude, il devient vital pour tout individu qui souhaite promouvoir ses compétences, sa marque et sa visibilité de se développer une stratégie marketing personnelle. Vous vous demandez certainement quelle démarche adopter pour faire avancer votre activité professionnelle. Vous vous posez aussi la question de savoir comment les agents recruteurs s’intéresseront à vous ! Voici pour vous des conseils personnalisés liés à la gestion de votre personal branding.

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Le personal branding, qu’est-ce que c’est ?

Le personal branding ou marketing personnel ou encore automarketing consiste à se faire valoir auprès de son audience professionnelle ou commerciale en mettant en avant ses compétences et sa valeur ajoutée. Il permet ainsi à toute personne d’exister par son unicité, son authenticité, son savoir-faire, ses expériences ; en d’autres mots, sa marque personnelle.

Comment construire son personal branding ?

Il existe plusieurs techniques pour se construire une image de marque sur les réseaux sociaux. Nous en aborderons 4 qui sont les plus utiles et fondamentales.

Tout d’abord, il est important que vous effectuiez une pleine introspection de vous-même pour apprendre à vous connaître. Ainsi, vous répondrez aux questionnements « Qui suis-je ? » et « Que fais-je ? » pour avoir une idée claire de vos objectifs et de vos aspirations.

En second lieu, vous devez mettre en avant votre différence en ayant à l’idée trois choses :

  • Être conscient de soi-même ;
  • Connaître ses cibles ;
  • Maîtriser son environnement professionnel et ses concurrents.

Dans un troisième temps, il vous faut faire asseoir un bon marketing communicationnel selon les objectifs et les cibles que vous voulez atteindre. Cela vous permettra assurément de renvoyer une bonne image de vous, ce qui retiendra leur attention et marquera leur esprit.

Enfin, la 4e étape consiste à agrandir votre réseau et à accroître votre carnet de contacts puisqu’un marketing personnel bien réussi implique que vous soyez connecté à un large réseau de prospects. Attention cependant à ne pas concentrer vos forces sur un noyau faible, mais plutôt sur celui qui vous aidera à étendre votre marque.

Comment développer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux ?

Maintenant que ce concept n’a plus aucun secret pour vous, place à sa concrétisation afin de développer votre E-réputation.

Se créer un bon profil sur les réseaux sociaux

Cette démarche consiste à soigner votre profil sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadéo ou Snapchat… Toutefois, si vous ne maîtrisez pas un réseau social, ne vous aventurez pas à y ouvrir un compte, car un profil sans contenu et non exploité desservira votre image de marque.

Uniformiser votre image sur les réseaux sociaux

Puisque c’est la première chose que les visiteurs verront, il convient que vous enregistriez une même photo professionnelle sur vos différents réseaux sociaux. Il est facile pour tout individu de retenir une image qu’un texte ! Ainsi, ils doivent se faire une bonne et forte impression de vous juste en regardant votre photo. Cela permet essentiellement de renforcer votre image de marque.

Rédiger des contenus qualitatifs sur des sites reconnus dans votre domaine

C’est un excellent moyen pour attirer l’attention de votre cible et améliorer votre visibilité sur le web. Tâchez de diffuser des contenus captivants et attractifs qui répondent aux besoins de votre audience. Quand vous aurez atteint un public plus vaste, vous pourrez créer votre propre blog. Le fait d’être présent à plusieurs points stratégiques rendra votre crédibilité meilleure.

Tenir un blog

C’est le parfait moyen pour diffuser du contenu à propos de vos expériences, vos centres d’intérêt et votre expertise auprès d’un nombre illimité d’internautes. N’attendez donc plus ! Créez votre blog, animez-le régulièrement pour partager vos compétences et mettre en avant votre personal branding ! Cela vous donnera une présence digitale et un référencement hautement placés sur le net.

Participer aux forums et s’associer aux cercles thématiques

Cette technique est intéressante en ce qu’elle vous permet d’élargir votre réseau. Assistez alors aux différents forums en ligne qui s’organisent dans votre domaine ! Intervenez dans les cercles qui abordent votre thématique ! C’est une manière tactique pour vous faire connaître d’un grand monde et par conséquent renforcer votre marketing personnel. En mettant en application ces différents conseils, vous pourrez développer et soigner un personal branding de qualité. N’attendez plus indéfiniment. Prenez les bonnes décisions et agissez.


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