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Réussir vos campagnes digitales en fin d’année : nos recommandations

campagnes digitales en fin d’année

La fin de l’année est une période particulière dans le monde du marketing. Appâtées par les gains exceptionnels que l’on peut réaliser à cette période, toutes les marques lancent des campagnes publicitaires à grands frais. Cette overdose de publicité complique la réussite d’une campagne digitale dans ce qui est pourtant le meilleur moment pour réaliser des affaires. Toutefois, difficile ne veut pas dire impossible. Découvrez comment réussir à coup sûr vos campagnes digitales en fin d’année dans ce dossier complet.

Lancez un produit phare pour vos campagnes digitales en fin d’année

Pour réussir une campagne de communication digitale en fin d’année, il est important d’avoir une égérie ou à défaut un produit phare. Vos campagnes digitales en fin d’année ne font pas exception.

Alors pour les réussir, vous pouvez lancer un nouveau produit qui sera à même d’attirer le public. Vous pourriez même en profiter pour accompagner le lancement d’un jeu concours. Ces derniers sont en effet toujours appréciés et constituent un moyen simple d’attirer l’attention du grand public.

Diversifiez le type de contenus entrant dans vos campagnes digitales en fin d’année

Pour que votre campagne digitale soit un succès, vous pouvez par exemple sortir de votre zone de confort et opter pour un type de contenu plus original. Par exemple, la période des fêtes peut être le bon moment pour essayer des vidéos courtes, ou alors des vlogs.

En effet, pour réussir vos campagnes digitales en fin d’année, vous devez vous démarquer de la concurrence. Pour cela, il faut que vous innoviez par rapport à vos campagnes antérieures. En effet, si vous réutilisez des contenus connus du public, ce dernier n’aura qu’un effet de déjà-vu. Vous perdrez ainsi des clients face à vos rivaux qui publieraient du contenu inédit.

De même, essayez de produire un contenu dans l’air du temps. Pour les fêtes de fin d’année, le contenu drôle et festif ou encore des conseils sur « quel cadeau offrir » ou « comment organiser une bonne soirée » sont des valeurs sûres. Enfin, ne sacrifiez pas la qualité au profit de la quantité ou de l’originalité. Un contenu de bonne qualité aura toujours plus de succès et sera donc plus bénéfique pour votre campagne.


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Faites un relooking complet pour l’occasion

Dans la même lancée, vous pourriez revoir complètement la charte graphique de votre site ou de vos pages sur les réseaux sociaux. Un relooking complet de votre site pour les fêtes est en effet une stratégie plutôt efficace pour réussir votre campagne digitale de fin d’année.

De façon pratique, il est recommandé d’opter pour un thème évoquant les festivités (Noël et le Nouvel An). N’hésitez pas à laisser parler votre créativité. Vous pouvez tout modifier, de votre photo de profil (ou de couverture) au logo en passant par le fond d’écran ou l’interface générale du site de votre entreprise.

Communiquez sur vos offres pour les diverses périodes de promotions

Les fêtes de fin d’année sont caractérisées par plusieurs périodes de promotion intenses (Black Friday, Cyber Monday et les soldes hivernales). Vote campagne digitale doit obligatoirement inclure vos offres pour ces trois dates.

En effet, ces périodes sont connues et scrutées par les clients à la recherche de bonnes affaires. Ne pas faire d’offres promotionnelles ou ne pas communiquer sur ces dernières est une erreur. Votre campagne de fin d’année en souffrirait grandement.

N’hésitez pas à booster vos campagnes digitales en fin d’année

S’il est une période dans l’année où il faut à tout prix être visible, c’est bien le mois de décembre. Alors, c’est le mois idéal pour faire une campagne de publicité digitale. Que ce soit sur Google, Facebook, X ou Instagram, n’hésitez pas à sponsoriser vos post pour qu’ils atteignent le plus grand nombre.

Déterminez les cibles de vos campagnes digitales en fin d’année

Enfin, vous devrez définir très tôt quelle tranche de la population, vous désirez cibler avec votre campagne. La logique voudrait que vous optiez pour votre clientèle naturelle, c’est-à-dire un public susceptible d’apprécier votre produit.

Toutefois, pour les fêtes de fin d’année, sélectionnez également leur entourage, car ce dernier pourrait le leur offrir pour leur faire plaisir. Enfin, prolongez votre campagne digitale le plus tard possible. Il n’est pas exclu que vous séduisiez les clients qui attendent le dernier moment pour faire leurs achats.

Réussir vos campagnes digitales de fin d’année : que retenir ?

Une campagne digitale, surtout en fin d’année, ça ne s’improvise pas. Pour atteindre vos objectifs, vous devez avoir une stratégie bien définie. Vous voilà désormais bien armé pour éblouir votre cible et triompher de vos rivaux. Alors, comment allez-vous procéder ?


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