Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Les vidéos courtes pour booster votre stratégie marketing     

vidéos courtes

La création des courtes vidéos est aujourd’hui une priorité pour de nombreuses entreprises qui cherchent à s’imposer sur la toile. Ces contenus de quelques minutes se sont avérés très efficaces pour la mise en œuvre d’une stratégie de marque. C’est généralement sur les réseaux sociaux qu’ils donnent les meilleurs résultats en matière de visibilité. Mais pourquoi est-il si important de recourir aux courtes vidéos pour votre stratégie marketing ? Les vraies raisons se retrouvent dans ce billet de blog.          

Les vidéos courtes sont des contenus très engageants

Les vidéos en général représentent des contenus très consommés par les internautes de nos jours. Plus de 75 % du trafic sur internet se résume aux téléchargements de vidéos et aux streaming. Mais, de manière spécifique, les courtes vidéos sont assurément les contenus vidéos propices pour booster votre stratégie marketing digital. Pour cause, elles sont ultra-engageantes. En effet, les courts métrages générés et partagés sur les canaux digitaux retiennent fortement l’attention de votre communauté cible.

Ces types de contenus séduisent votre auditoire, car ils permettent de diffuser un message important en très peu de temps. En intégrant les gestes et les intonations de voix, les courtes vidéos facilitent la compréhension de l’information. Elles permettent aux internautes de découvrir rapidement de nouvelles choses sur la toile en très peu de temps. Par ailleurs, ces courts métrages génèrent un effet ludique super attrayant qui motive votre cible de les suivre jusqu’à la fin.

D’après certaines études de la neuroscience, le cerveau humain atteint sa concentration maximale sur une même tâche au bout de 25 minutes. En d’autres termes, les courtes vidéos permettent à votre auditoire d’être plus concentré sur votre message. Ce qui permet à votre marque de véhiculer en toute simplicité son message à sa communauté. Selon des données publiées par Forbes, les courtes vidéos sont 1000 fois plus partagées sur les médias sociaux que tout autre type de contenu.


Lire aussi : Que faut-il connaître sur les moteurs de recommandation ?


Les vidéos courtes : un booster de votre performance commerciale

Les tendances du marketing vidéo sur les dernières années ont prouvé que les courtes vidéos améliorent les ventes. En effet, ces contenus sont les plus viraux sur les réseaux sociaux. Ils permettent alors aux campagnes publicitaires d’être mieux divulguées et par conséquent d’atteindre plus de consommateurs. Les Shorts de YouTube et les Réels de Facebook sont par exemple des contenus ultra-pratiques pour convaincre les acheteurs.

Investir dans la production de ces vidéos courtes permet aux marques de conclure des ventes plus rapidement en ligne. Ce qui leur permet de faire des chiffres d’affaires incroyables. L’avènement des vidéos TikTok a renforcé encore plus le phénomène. Mieux, les marques enregistrent même des gains colossaux avec les likes générés par ces contenus sur YouTube et TikTok. Les courtes vidéos restent alors des outils de choix pour optimiser votre marketing digital.

Elles permettent de gagner de l’audience et d’améliorer son référencement naturel

Les vidéos courtes sont des contenus digitaux qui permettent de synthétiser une masse d’informations en une courte séquence. Elles optimisent alors l’expérience utilisateur et aident les internautes à mieux s’informer. Des données publiées par Forbes attestent que les internautes passent la majeure partie de leur temps sur ces courts métrages. Lorsque vous adoptez une stratégie marketing basée sur ces vidéos, vous générez plus de trafic sur votre site.

Cela permet à votre marque de gagner de l’audience. En adoptant les courtes vidéos, vos plateformes digitales sont jugées plus pertinentes par les moteurs de recherche. Ce qui améliore fortement votre référencement naturel sur Google, YouTube, TikTok, Facebook ou Instagram. Mieux, ces réseaux sociaux ont des moteurs de recommandation très dynamiques qui distribuent vos contenus à un public bien large. 


Lire aussi : Pourquoi faire usage de TikTok pour votre entreprise ?


Elles permettent de mener plusieurs tâches marketing

Les vidéos courtes sont très populaires grâce à leur capacité à mener différentes tâches marketing. En vérité, vous pouvez vous servir de ce format de contenus pour :

  • présenter vos produits ou services à votre communauté ;
  • partager les techniques d’utilisation de vos produits ;
  • diffuser un article informatif ;
  • partager vos contenus UGC avec une nouvelle communauté ;
  • donner votre avis sur des sujets d’actualité etc.

En somme, les courtes vidéos sont des formats de contenus très engageants qui améliorent votre stratégie de marque. Elles permettent à votre entreprise d’améliorer ses performances commerciales. Grâce à ce type de contenu, vous renforcez votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Mais comment bien intégrer les vidéos courtes dans votre stratégie de marketing digital ? Et si vous partagiez quelques approches avec notre communauté ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *