Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Quelles sont les meilleures écoles de marketing digital ?

écoles marketing digital

Le marketing digital est d’une importance capitale pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer par le biais des nouvelles technologies. Plusieurs écoles proposent des formations qui permettent de mieux appréhender ce secteur. Quelles sont les meilleures écoles de marketing digital pour une formation de qualité ?

Qu’est-ce qu’une école de marketing digital ?

Les écoles de marketing digital proposent des formations sur les différents aspects du marketing en ligne. Il peut s’agir des stratégies de marketing, du référencement ou encore de la publicité numérique. Ces écoles vous forment à l’usage des outils et des plateformes numériques dédiés à la promotion des produits ou des services.

Il faut noter que les programmes dans les écoles de marketing digital peuvent varier en termes de durée. Selon le niveau d’enseignement, ils peuvent s’étendre sur quelques mois ou sur plusieurs années. Dans un cas ou l’autre, les diplômes peuvent aller de certifications à des diplômes de premier cycle ou de troisième cycle. 

Au cours de la formation, certaines écoles de marketing digital offrent aux étudiants la possibilité de faire des stages en entreprise. Cela leur permet d’acquérir des expériences pratiques, en travaillant sur des projets concrets. Ils peuvent aussi en profiter pour établir des contacts dans l’industrie du marketing digital.


Lire aussi : Quel est le rôle du marketing digital ?


Quel est le classement des meilleures écoles de marketing digital ?

Plusieurs écoles proposent de vous former dans le domaine marketing digital. Parmi ces dernières, plusieurs jouissent d’une bonne réputation sur le marché en raison de la qualité de la formation offerte. C’est le cas de Studi, Delta Business School et HETIC.

Studi, pour une offre de parcours inédite

Studi est l’une des meilleures écoles de marketing digital. Sa particularité réside dans le fait qu’elle propose une formation en ligne, soit à distance. Son offre comprend plusieurs cursus non seulement pour les métiers du marketing digital, mais aussi pour la communication. Parmi ceux-ci, figurent : 

  • Le Bachelor Chef de projet marketing digital ;
  • Le Bachelor Marketing ;
  • Le Bachelor Communication ;
  • Le MBA Stratégie digitale.

Il faut préciser que ces différents cursus sont identiques à ceux que proposent toutes les écoles ESG. De plus, au bout de la formation, vous obtenez un diplôme reconnu aussi bien en France que dans toute l’Europe. 

Delta Business School, la pointe de l’innovation

Comme Studi, Delta Business School est une très bonne école de marketing digital. Elle constitue un excellent choix pour les professionnels qui souhaitent suivre une formation pour un métier du digital et pour l’entrepreneuriat. À Delta Business School, le cursus s’étend sur plusieurs années consacrées à l’enseignement d’un aspect spécifique du digital et de l’entrepreneuriat. 

Delta Business School doit sa réputation en grande partie à ses quatre principes fondamentaux en harmonie avec les besoins des entreprises actuelles. Il s’agit du produit, des opérations, de l’expansion et des données. À l’issue de la formation, vous serez capable de développer des produits numériques et d’optimiser des opérations. Ces savoir-faire vous distingueront sur le marché de l’emploi.

HETIC : une école de marketing digitale tech

HETIC est un établissement axé sur les domaines technologiques et les professions numériques. Depuis sa création en 2002, il forme des experts avec des parcours allant du Bac au Bac+5. Parmi les domaines de formation couverts, vous avez webdesign, la data et l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, les cursus proposés par HETIC sont élaborés en collaboration avec l’EEMI, une école spécialisée dans le management digital. Après votre formation, vous obtiendrez un diplôme certifié, reconnu par l’État et délivré par l’EEMI.


Lire aussi : Quelles sont les meilleures formations en ligne pour vous former au digital ?


Faire une école de marketing digital : quels sont les débouchés ?

Après une formation en marketing digital, de nombreuses opportunités de carrière se proposent à vous. Parmi les plus en vogue figure le chef projet digital. En tant que tel, vous aurez à superviser et à assurer la coordination des projets de développement numérique. Vous pourrez aussi assumer le rôle de communication, de formation et de gestion des problèmes relatifs aux produits numériques.

En outre, avec une formation en marketing digital, vous pouvez viser un poste de community manager ou de social media manager. Dans ces rôles, vous seriez chargé de gérer la présence en ligne des entreprises sur plusieurs canaux, dont les réseaux sociaux.

La recherche des meilleures écoles de marketing digital est l’une des premières actions que vous devez mener lorsque vous envisagez d’exercer un métier du numérique. Pour le choix de l’école, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.