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Optimisation pour moteurs de recherche : impact d’un blog WordPress sur votre e-commerce ?

optimisation pour moteurs de recherche

L’Optimisation pour les moteurs de recherche est l’ensemble des techniques par lesquelles on améliore la position d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Pour augmenter les visites sur votre site d’e-commerce, vous pouvez utiliser un blog WordPress. C’est un logiciel qui ouvre la voie au marketing digital par contenu dans le but de promouvoir les boutiques en ligne. Il peut contenir des images, des textes, des vidéos et est optimisé pour les moteurs de recherche. Découvrez dans les lignes à suivre quels sont les impacts d’un blog WordPress sur un site d’e-commerce.

Attirer plus de visiteurs vers le site

Le trafic est l’élément principal d’une augmentation de ventes et d’une optimisation pour moteurs de recherche. Le nombre de visiteurs augmente en même temps que les occasions de ventes. Vous devez donc penser à augmenter la visibilité de votre site. Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux.

Facebook et Instagram vous permettent d’ajouter vos produits sur vos pages. Grâce à un simple paramétrage, vous pouvez y mettre automatiquement votre catalogue. Vous pouvez ajouter aux pages de vos réseaux des liens pour rediriger votre audience vers les contenus de votre blog.

Un autre moyen de promouvoir vos produits en utilisant les réseaux sociaux est de faire appel à des influenceurs. Ils contribueront à augmenter votre notoriété et représenteront votre marque auprès de leurs abonnés.

Enrichissez vos contenus en abordant divers sujets que vous devrez optimiser par des techniques de référencement naturel. Plus vous améliorerez votre présence digitale, plus les algorithmes de Google vous présenteront comme une cible fiable.

Les moteurs de recherche sont des alternatives intéressantes, car vous pouvez les utiliser pour améliorer le positionnement de votre page. On parle ici de référencement naturel. Si vous ne savez pas comment améliorer le référencement naturel de votre entreprise, voici une agence web en ligne qui pourrait vous y aider. Par contre, si vous êtes prêts à débourser pour l’atteinte de vos objectifs, pensez aux publicités payantes. Elles constituent également une solution efficace pour attirer du trafic vers votre site.

Profiter des avantages de l’emailing

Indirectement, l’insertion d’une newsletter peut rehausser la marque de votre entreprise. Elle servira à générer un trafic régulier vers votre site et à entretenir le lien entre vos clients et vous. C’est la raison pour laquelle l’emailing est considéré comme une solution d’Optimisation pour moteurs de recherche très efficace pour booster une audience. Quand vous aurez inséré le formulaire d’inscription à votre newsletter sur le blog, vos lecteurs pourront s’inscrire et recevoir vos derniers articles.

Pour motiver vos visiteurs, vous pouvez par exemple leur proposer une remise en pourcentage ou en prix après inscription à la newsletter. Le formulaire d’inscription peut être inséré sur le site vitrine. Si vous cherchez des experts pour vous accompagner dans votre projet de création d’un site internet, vous en trouverez ici.

L’emailing vous aide aussi à relancer par email les paniers abandonnés. Vous pouvez configurer les relances afin qu’elles soient automatiques à partir d’un certain délai après l’abandon. L’installation d’un emailing est gratuite. Grâce à cet outil, vous apprendrez à connaître vos clients. Vous pourrez ainsi renforcer votre crédibilité et augmenter la notoriété de votre marque tout en entretenant la relation avec votre client.

Mieux, l’emailing vous aide à mesurer votre retour sur investissement. Vous évaluerez le niveau de performance de vos campagnes en fonction du taux d’ouverture des mails et du taux de clics. Un œil sur le nombre de désabonnements vous y aidera aussi. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie SEO pour optimiser votre boutique en ligne et mieux la positionner.

Améliorer le descriptif des produits

Un blog vous permet de détailler les fiches descriptives des produits présents sur votre vitrine e-commerce. Vous pourrez y insérer un texte informatif explicite dans lequel vous répondrez aux questions prévisibles. Pour un appareil électroménager par exemple, indiquez le modèle, le prix, les couleurs disponibles, le poids, les délais de livraison…

Vous pouvez aussi ajouter des photos qui permettront aux visiteurs d’avoir une idée précise des produits auxquels ils s’intéressent. Veillez à faire des photos attractives, sous différents angles et si possible, dans de grands formats. Cela évitera aux visiteurs de faire des efforts pour distinguer les détails de vos produits. Vous pouvez aussi ajouter quelques courtes vidéos pour capter l’attention des visiteurs.

Booster la participation aux promotions et évènements

Grâce aux extensions de WordPress, vous pouvez mettre en place un système pour créer des codes promotionnels. Les remises dépendront du produit : songez à en proposer à vos prospects. Vous pouvez y soumettre la condition d’un partage du lien de votre site sur leurs réseaux.

À partir de votre blog, en plus de communiquer vos promotions, vous pouvez aussi faire des annonces sur vos évènements. Vous pouvez insérer des liens pour rediriger vers le produit qui fait l’objet de la promotion. Il est également possible d’organiser des jeux-concours, des rencontres, des ventes privées, etc.

Les jeux-concours font partie de certaines astuces pour améliorer votre visibilité en tant que petite entreprise. Le blog permettra aux visiteurs et aux clients de rester informés et de participer aux activités que vous organisez. De même, introduisez des boutons d’appel à l’action pour aider les visiteurs à s’inscrire à vos évènements.

Simplifier les moyens de paiement

Il est évident que vous devez mettre à la disposition des clients plusieurs moyens de paiement. C’est l’un des avantages qu’offre un blog WordPress à un site de commerce en ligne. Il vous aide à prendre en compte diverses possibilités de paiement en fonction de votre audience.

Si votre client désire payer en ligne, vous pouvez lui proposer de passer par sa carte bancaire ou par chèque. Les virements bancaires et PayPal sont d’autres moyens. Si au contraire il préfère la vente à distance, suggérez-lui la méthode du paiement par carte bancaire par téléphone. En clair, vous devez présenter un minimum de deux moyens de paiement à vos clients afin de leur faciliter la tâche.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.